Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Santé Naturelle
  •  La Santé Naturelle
  • : Cultiver la Santé Naturelle pour Être et Demeurer Naturellement Sain
  • Contact

La Santé Naturelle

Recherche

Soigner l'âme et le corps


L'on ne peut guérir la partie sans soigner le tout.
L'on ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme,
et pour que l'esprit et le corps retrouvent la Santé,
il faut commencer par soigner l'âme.
Car c'est une erreur fondamentale des médecins actuels
de, dès l'abord, séparer l'âme et le corps.

- Platon - 427-347av. J.C - "Les Charmides" -

22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 15:38


Comment, selon la Médecine Nouvelle,

soigner les différents cancers?


En fonction de la compréhension de la Médecine Nouvelle à laquelle il est déjà possible d'aboutir avec un approfondissement suffisant obtenu par séminaires, lectures, observations, réflexions et surtout expériences vécues personnelles, la réponse à cette question est oui ... et non!


Oui, chaque cas est différent, mais le processus de guérison, quel que soit le siège dans le corps, n'en est pas moins toujours le même: Remonter à la cause des causes par ce que le Docteur Hamer appelle l'"amamnèse" (mot grec, aussi utilisé par la liturgie catholique, pour signifier l'"écoute attentive") du patient, de sorte à l'aider à faire surgir dans sa conscience ce qui a besoin de remonter à la surface.


Le patient, pour guérir, doit, en effet, absolument remonter jusqu'à l'événement du fameux "choc psychique dramatique, imprévisible, le prenant à contre-pied et vécu dans l'isolement", et clairement ressentir en lui que c'est le vécu, tout personnel, de ce choc qui a déclenché en lui la maladie, que le Docteur Hamer préfère appeller un "SBS" ["Sinnvolles Biologisches SonderProgramm"] "aus der Natur" soit un "Programme Biologique Spécial Bien-Fondé de la Nature".


Une fois qu'il a acquis cette certitude, née de l'évidence, alors, si cela n'est déjà fait, il doit prendre ses distances avec cet événement et avec ce qui prolonge l'événement dans sa vie, de sorte à définivement tourner la page et ainsi mettre fin au surstress qui, autrement, constamment, renouvelle l'impact de l'événement dans son corps.


Ainsi il détermine, tout naturellement,  le moment où, après avoir vécu l'"hypersympaticotonie" (première phase de toute maladie), le cerveau va pouvoir donner l'ordre au corps d'entrer dans la deuxième phase de la maladie, que le Docteur Hamer appelle la "phase de réparation" (vagotonie) et qui, quoique conduisant à la guérison, est souvent, du fait des indispensables différents processus de réparation, la plus difficile à vivre.


Il est, bien sûr, difficile de répondre à une telle question en quelques lignes... Il est, toutefois, possible de trouver davantage d'informations dans l'ensemble des articles consacrés à la Médecine Nouvelle Germanique sur le site http://santenaturelle.over-blog.net - avec ses futurs développements - et les liens associés...


Pour vraiment bien comprendre, les ouvrages introductifs de la Médecine Nouvelle du Docteur Hamer ou de ses proches collaborateurs présentés sur la page: http://artdevivrenaturel.com/achat/categorie-3.html peuvent s'avérer d'une grande utilité. Ils sont tout à fait de nature à ouvrir de nouveaux horizons quant à la compréhension de la santé et de la maladie, quant à ce qu'il faut faire pour guérir et surtout pour éviter de "tomber malade" (en réalité, l'on ne tombe pas malade, mais l'on développe une maladie...)...


De même que chacun s'est, seul, rendu malade, c'est aussi chacun, seul, qui, grâce à prise de conscience, tout naturellement, en utilisant toutes les aides bénéfiques, parviendra à guérir...



Partager cet article

Repost 0
Published by La Santé Naturelle - dans Médecine Nouvelle
commenter cet article

commentaires