Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Santé Naturelle
  •  La Santé Naturelle
  • : Cultiver la Santé Naturelle pour Être et Demeurer Naturellement Sain
  • Contact

La Santé Naturelle

Recherche

Soigner l'âme et le corps


L'on ne peut guérir la partie sans soigner le tout.
L'on ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme,
et pour que l'esprit et le corps retrouvent la Santé,
il faut commencer par soigner l'âme.
Car c'est une erreur fondamentale des médecins actuels
de, dès l'abord, séparer l'âme et le corps.

- Platon - 427-347av. J.C - "Les Charmides" -

27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 22:47

 

Question: Suite au décès de plusieurs personnes de mon entourage d'un cancer, et étant personnellement hypocondriaque sur ce sujet, j'ai découvert, via internet, la Médecine Nouvelle. Etant donné que celle-ci est interdite en France notamment, je souhaiterais savoir où s'adresser, et à qui, en cas de nécessité, pour ne pas se retrouver par défaut "dans les bras" de la médecine actuelle, sans aucune possibilité de choisir. Merci de votre aide.

 

 

Au cours d'un récent séminaire d'"Introduction à la Médecine Nouvelle" la question a été posée de savoir s'il existait une liste de professionnels pratiquant la Médecine Nouvelle afin que les personnes présentes puissent, en cas de besoin en avoir connaissance et savoir vers qui se tourner.


Naturellement, présentement, une telle liste n'existe pas!, car les praticiens de santé, en particulier les médecins, même très motivés, craignent, bien sûr, en provenance de divers côtés, de possibles représailles, etc.

Il existe actuellement  un seul pays, sur la Terre, où la Médecine Nouvelle est  officiellement reconnue et peut être librement pratiquée c'est ... Israël! Il existe, paraît-il, un gros hôpital à Tel-Aviv, où la Médecine Nouvelle est pratiquée avec de très bons résultats. A part cela, présentement ... rien!

Sommes-nous, pour autant, totalement démunis? Non, car la prévention, sans être de la médecine, est, bien sûr, toujours possible et c'est elle qui, en fait, lorsque le mal n'est pas déjà déclaré, constitue le meilleur des remèdes.

En effet, lorsque l'on est suffisamment imprégné des concepts de la Médecine Nouvelle (à travers des lectures, des formations, des échanges, etc.) l'on peut, en toute autonomie personnelle, devenir son propre "médecin" et arriver à savoir ce qu'il faut faire au cas où soi-même ou un proche développerait une maladie du genre cancer.

Mais, bien sûr, l'objectif est, à partir du moment où l'on a compris, faire ce qu'il faut pour ne pas devenir malade et avoir acquis la confiance dans les Lois de l'Univers, qui fait que l'on sait que la maladie n'est jamais le fruit du "hasard".

Ce qui est donc "conseillable", c'est de ne pas attendre d'être malade (une femme sur trois et un homme sur deux sont, en effet, directement concernés) pour se soucier d'avoir compris "comment ça marche". D'où l'utilité de réseaux et d'écoles de Santé Naturelle destinés, entre autres, à enseigner comment, sur tous les plans, à l'intention des personnes désirant, en toutes responsabilité et autonomie, prendre elles-mêmes en charge leur propre santé psychique et physique, agir de façon préventive.

Concrètement, un premier conseil est, déjà, d'approfondir la "littérature"  et les vidéos de bonne qualité présentement accessibles sur le sujet, notamment les ouvrages du Docteur Hamer lui-même disponibles en français.

En français l'on peut trouver  quelques ouvrages sur la page: http://artdevivrenaturel.com/achat/categorie-3.html.

 


Il est aussi possible de regarder (disponible sur la même page) plusieurs fois le film "Seul contre tous" .

Un séminaire d'"Introduction à la Médecine Nouvelle", comme ceux de Jean-Jacques Crèvecœur, apporte un réel "plus" sur le sujet, une possibilité de prise de conscience plus grande en approfondissant ainsi les concepts de la Médecine Nouvelle.
En effet, si ces concepts ne sont appréhendés que d'une façon intellectuelle, sans réelle ouverture intérieure, cela ne sert pas à grand chose, voire à rien; c'est la raison pour laquelle bien des personnes ayant une connaissance uniquement intellectuelle de la Médecine Nouvelle, peuvent, quand même, être atteints par la maladie et se trouver démunis face à elle.
La Médecine Nouvelle n'est pas une recette à utiliser comme une parmi bien d'autres; elle est un nouveau paradygme qui, pour être profitable, doit, tout naturellement, imprégner la totalité du ressenti d'un être, afin de devenir, pour lui, une évidence naturelle. Bref, elle ne peut vraiment et durablement profiter qu'à ceux qui sont parvenus à une réelle conviction de sa justesse.

Pour les personnes très ouvertes, il est possible d'aller encore plus loin. L'on peut, par exemple, essayer de comprendre ce qui se trouve encore au-delà du fameux "choc psychique vécu dans l'isolement". Une ouverture pour cela se trouve, par exemple, dans l'e-book: "Reconnaître pour Guérir".
 

0

0

Partager cet article

Repost 0
Published by La Santé Naturelle - dans Médecine Nouvelle
commenter cet article

commentaires