Présentation

  • : Le 18-25 c tro bi1 et MTake c le + bo
  • Le 18-25 c tro bi1 et MTake c le + bo
  • : La santé naturelle
  • Contact

La Santé Naturelle

Recherche

Soigner l'âme et le corps


L'on ne peut guérir la partie sans soigner le tout.
L'on ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme,
et pour que l'esprit et le corps retrouvent la Santé,
il faut commencer par soigner l'âme.
Car c'est une erreur fondamentale des médecins actuels
de, dès l'abord, séparer l'âme et le corps.

- Platon - 427-347av. J.C - "Les Charmides" -

8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 07:16

 

Psyllium et ascaris  

Une femme a pris du psyllium à raison de 3 prises quotidiennes, à la suite de quoi elle a éliminé un ascaris de 30 cm!

 

Ascaris.jpeg .

Ascaris femelle

 

Elle avait un ascaris dans le ventre, et, bien sûr, elle ne le savait pas!


Ascaris lumbricoides

 

L'ascaris est le plus grand des nématodes (vers ronds). Il s’agit d’un parasite de l’intestin humain ou d'animaux carnivores, même petits, comme le chat. Sa présence à l'état adulte dans la lumière de l'intestin grêle provoque l'ascaridiose.


L’on a beau être convaincu des merveilleux bienfaits du psyllium, celui-ci est particulièrement interpellant!


L'ascaris (ascaris lumbricoides) est un ver rond parasite qui provoque l'ascaridiose.


1,5 milliards de personnes dans le monde (!!) sont infectées par ce ver. Parmi elles, 350 millions manifestent une ascaridiose et 60 000 en meurent chaque année, surtout dans les pays du tiers-monde.


Dans les pays où l'hygiène est bonne beaucoup de porteurs restent sains et la maladie n'est pas considérée comme grave.


Mais elle affaiblit considérablement l'organisme. Chez l'enfant ou le sujet sensible, des troubles divers, mais non pathognomoniques (non caractéristiques d'une maladie clairement définie) sont notés : pâleur de la face, troubles nerveux (irritabilité, insomnie), troubles digestifs (ballonnements, pesanteur gastrique, mauvaise haleine, troubles de l'appétit et du transit).


Celui qui a de tels symptômes pourrait, avec profit, faire l'essai d'une cure intensive de psyllium… Le coût est modique et cela ne peut, de toutes façons, faire que du bien.


La personne infestée, dont il est ci-dessus question, dormait mal, et si elle a commencé à prendre du psyllium, c'est parce qu'elle souffrait de constipation. Elle avait donc des signes clairs de la présence de l'ascaris, mais qu'un médecin n'aurait pas forcément diagnostiqué. L'on n'associe pas automatiquement insomnie et troubles digestifs à la présence de ce ver...


Maintenant, elle dort nettement mieux.


Ainsi, le psyllium, cette plante étonnante, dévoile encore une nouvelle propriété: la lutte contre les parasites intestinaux.


Les traitements vermifuges de la pharmacopée chimique contre l'ascaris, à base de flubendazole font pâtir leurs utilisateurs de par leurs effets indésirables: troubles digestifs, notamment douleurs abdominales, nausées ou diarrhée.


L’on a aussi observé des malformations apparues lors de tests sur les animaux,  ce qui a entraîné l'interdiction du flubendazole chez les femmes enceintes. Autrement dit, chez les hommes et les femmes non enceintes, chez qui l’on ne perçoit pas les effets indésirables, l’on permet la prise de ce produit chimique...


Bien sûr, sans parler du zapping, d’autres plantes ont aussi des vertus antiparasitaires telles que: brou vert de noix noire, absinthe (aussi appelée armoise ou artémise), quassia, aspidium felix, clous de girofles. Le programme antiparasitaire du Dr Hulda Clark est précisément basé là-dessus.


Quel que soit le moyen naturel utilisé, il est important de se déparasiter: Les parasites, tous comme les polluants, jouent un rôle dans toutes les maladies et l’on vit bien mieux sans ascaris, oxyures, ténias, douves, etc., qu’avec!

 

 

En savoir plus sur l'ascaris:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascaris_%28parasite%29

.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Santé Naturelle - dans Recettes de Santé Naturelle
commenter cet article

commentaires