Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Santé Naturelle
  •  La Santé Naturelle
  • : Cultiver la Santé Naturelle pour Être et Demeurer Naturellement Sain
  • Contact

La Santé Naturelle

Recherche

Soigner l'âme et le corps


L'on ne peut guérir la partie sans soigner le tout.
L'on ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme,
et pour que l'esprit et le corps retrouvent la Santé,
il faut commencer par soigner l'âme.
Car c'est une erreur fondamentale des médecins actuels
de, dès l'abord, séparer l'âme et le corps.

- Platon - 427-347av. J.C - "Les Charmides" -

4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 04:35

Médecine Nouvelle: Témoignage de Yves Rasir

 

Article repris in extenso de la revue BIO-INFO

du 1er février 2005, p. 3: «Libre propos»

signé par Yves Rasir, rédacteur en chef
 

Un court témoignage vaut mieux qu'un long discours. Voici quelques semaines, j'ai consulté le Dr R. G., praticien chevronné de la «Médecine Nouvelle» du Dr Hamer (°).


(Rappelons à ceux qui liraient BIO-NFO pour la première fois que le Dr Ryke Geerd Hamer est ce médecin allemand à l'origine d'une découverte capitale, à savoir que toute maladie résulte d'un programme biologique et qu'elle démarre dans le cerveau en réponse à un conflit psycho-émotionnel intense. Déchu de son droit d'exercer, le Dr Hamer a été condamné en France à trois ans de prison pour «complicité d'exercice illégal de la médecine». Arrêté en Espagne en octobre dernier, il purge actuellement sa peine à la prison de Fleury-Mérogis).


Fermons la parenthèse et revenons à cette consultation pour laquelle le Dr R. G. m'avait demandé d'apporter un scanner du cerveau. Le temps de sortir les clichés et de les examiner rapidement, le médecin se retourne et me demande: «Dites, vous n'auriez pas un problème à l'épaule gauche?»


Or il se fait que je souffre actuellement de «capsulite» à l'épaule gauche, une affection relativement douloureuse mais totalement invisible à l'œil nu. Je venais pour tout autre chose et je n'avais pas dit un mot de ce problème tendineux bénin. A moins d'être devin, le praticien l'avait repéré sur les radios de mon encéphale! En quelques secondes, je venais donc de recevoir la preuve éclatante et irréfutable que le Dr Hamer avait raison et que sa médecine nouvelle représente une authentique révolution scientifique aux conséquences incalculables. Le fait qu'une pathologie éloignée du crâne soit «inscrite» dans le cerveau suggère à tout le moins qu'elle y prend sa source. Cela démontre en tout cas que les maux du corps peuvent s'observer à l'étage cérébral et que l'être humain forme un ensemble psychosomatique définitivement indissociable!
 

A vrai-dire, je n'avais pas réellement besoin d'une pareille démonstration. Il y une quinzaine d'années, j'ai vu plusieurs fois le Dr Hamer pratiquer cette technique de diagnostic devant moi. J'ai eu sous les yeux la validation de sa méthode effectuée à l'université de Bratislava et j'ai rencontré de nombreux thérapeutes la pratiquant avec succès. Chez moi-même et dans mon entourage, j'ai vérifié à moult reprises que la genèse des maladies décrite par le Dr Hamer était rigoureusement exacte. Mais l'expérience vécue chez le Dr R. G. est la goutte d'eau qui fait désormais déborder le vase de mon indignation.


Qu'attendent les médecins honnêtes pour franchir le Rubicon et entrer dans l'ère nouvelle de la médecine? Qu'attendent-ils pour réclamer la libération, la réhabilitation et la «nobelisation» du Dr Hamer? Je veux croire que la science n'est pas soumise à d'autres intérêts inavouables et que la médecine classique va bientôt renouer avec son idéal hippocratique. De toute façon, la vérité ne sera pas éternellement emprisonnée. - Yves Rasir.


Article repris in extenso de la revue BIO-INFO du 1er février 2005, page 3 - «Libre propos» signé par Yves Rasir, rédacteur en chef.
 

(°) Le Dr Hamer (libéré le 16 février 2006) a pu démontrer la fiabilité de ses recherches, d'après les règles scientifiques de reproductivité, les 8 et 9 septembre 1998, à l’Institut de Cancérologie de l’Hôpital Élisabeth de Bratislava et dans le service de Cancérologie de l’Hôpital de Trnavska [Ndlr :située à Trnava].


Sept cas de patients avec au total plus de vingt maladies ont été étudiés en présence du Pro-Recteur de l’Université de Trnavska [Ndlr :située à Trnava], du Doyen de la Faculté de soins et de Sociologie de l’Université de Trnavska [Ndlr :située à Trnava] et de dix Maîtres de Conférence et de Professeurs. Dans cette hypothèse, toute pathologie relève d’un processus d’adaptation - en permanence sous le contrôle du cerveau - à une situation de stress dramatique.


Plus près de chez nous et huit ans avant, des médecins, scientifiques ... ont signé le protocole de la conférence des médecins des 12 et 13 mail 1990 à Namur (Belgique); ils attestent par leur signature que la Loi d'Airain du Cancer (du Dr Hamer) a été vérifiée sur les trois niveaux: psychique, cérébral et organique.


Partager cet article

Repost 0
Published by La Santé Naturelle - dans Médecine Nouvelle
commenter cet article

commentaires