La santé naturelle

«La thérapie anticancéreuse du docteur Ryke Geerd Hamer (né en 1935) a connu un taux de succès exceptionnel – de loin le plus élevé que je connaisse, toutes méthodes de soin confondues.
Lors d'un des procès intentés contre cet homme persécuté à outrance, le procureur de la République (de Wiener Neutsadt, en Autriche) a bien été obligé de reconnaître que 6000 des 6500 patients atteins de cancers très avancés étaient encore en vie 4 à 5 ans après avoir entamé le traitement du Dr.Hamer.Cela représente une réussite pour plus de 90 % des cas – presque l'inverse des résultats auxquels on aurait pu s'attendre avec un traitement conventionnel.
Le Docteur Hamer illustre cela avec l'exemple d'une femme qui trouve son mari au lit avec une autre femme. En tant que frustration sexuelle, cela déclenche un cancer de l'utérus. Par contre, si elle perçoit cela comme un conflit avec le partenaire, alors une droitière développera un cancer du sein droit. Si elle éprouve de la peur et de la répugnance, elle souffrira d'hypoglycémie. Avec un manque d'estime de soi, on pourra voir apparaître un cancer de l'os pubien. Si le manque d'estime de soi était dû à un échec au niveau sportif plutôt que sexuel, alors le problème apparaîtrait dans un bras ou une jambe ou peut-être dans les doigts ou l'épaule. D'autres situations typiques pouvant entraîner des conflits biologiques sont les situations de perte: perte d'un être cher, d'un emploi, d'un bien précieux ou d'un territoire.
Le Docteur Hamer pense que la plupart des métastases ou tumeurs secondaires sont provoquées par la peur du cancer ou la peur de la mort résultant du diagnostic de cancer ou d'un pronostic négatif. Cependant, dans ce cas aussi, le choc conflictuel consécutif n'est peut-être pas la peur de la mort mais plutôt de la colère, du ressentiment ou un conflit de séparation d'avec son partenaire ou ses enfants, ce qui suscite l'apparition de tumeurs à différents endroits. Par ailleurs, un diagnostic de cancer du côlon entraîne fréquemment un cancer du foie à cause de la peur inconsciente de manquer de nourriture.
En général, la sensation d'impuissance, le désespoir et l'impression que tout est dénué de sens, engendrent un stress chronique, empêchant de guérir du cancer et d'autres maladies, mais ne sont pas l'origine de ces maladies. Selon le Dr. Hamer, la véritable cause du cancer et d'autres maladies résident dans un choc traumatique inattendu pour lequel nous ne sommes pas émotionnellement préparés.
Pire encore, la cour a découvert des "preuves" montrant qu'il était "incapable de se convertir aux principes de la médecine orthodoxe." Il avait essayé de convaincre un groupe d'éminents professeurs de l'exactitude de ses théories un mois à peine avant le procès!
Un an plus tard, cette même cour a demandé un examen psychiatrique de ses facultés mentales, ce que le Docteur Hamer a refusé. Sans l'avoir même jamais vu, un psychiatre nommé par la cour a diagnostiqué que c'était un psychopathe!
En 1977, le Docteur Hamer a été arrêté et emprisonné pendant 18 mois en vertu d'une loi obscure sur la médecine naturelle introduite sous Adolf Hitler en vue d'éliminer les Gitans. On lui reprochait d'avoir donné gratuitement des conseils à des personnes qui lui avait demandé son avis.Le procureur de la république a ouvertement affirmé que "tout devait être mis en oeuvre afin de débarrasser la société du Dr. Hamer".
En Europe, les médecins et les thérapeutes qui exercent selon les principes de la Médecine Nouvelle font l'objet de persécution. En Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne et en Espagne, les autorités ont lancé des poursuites à l'encontre de ces praticiens afin de les rayer de l'ordre des médecins.
Les procès durent depuis des années. Seuls les tribunaux espagnols ont sagement décidé que ce n'était pas à eux de trancher entre des thérapies et des théories médicales conflictuelles.