Recherche

Présentation

La Santé Naturelle

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Nettoyage des Reins - Comment procéder?

 

LA DÉPURATION DES REINS
DE LA DOCTORESSE HULDA CLARK

 

Introduction: Il n'est pas forcément indispensable d'attendre d'avoir "mal aux reins" pour s'en préoccuper! Ceux qui craignent fort de dépasser la date ou le kilométrage-limite pour la vidange des organes purement mécaniques de leur voiture, que, quelques années après, ils n'hésiteront pourtant pas à envoyer, "sans état d'âme", à la casse, ne sont pas toujours aussi anxieux du décrassage encore bien plus indispensable des propres organes internes biologiques du pus utile instrument qu'ils ont lors de leur séjour sur Terre: et sans lequel ils ne peuvent pourtant, là, rien faire: leur propre corps physique!


A rappeler ici que, selon la Doctoresse Clark, la dépuration rénale est, dans le bon ordre des quatre Cures de Nettoyage de base pour le corps (auxquelles s'ajoute le programme de cent jours d'élimination des métaux lourds, qui ne concerne pas forcément "tout le monde", mais, hélas, un nombre toujours croissant de personnes), à effectuer, de préférence, après le déparasitage, mais avant le grand nettoyage du foie, précédant lui-même le programme intestinal...


 


Cure des reins de la Doctoresse Clark


 

La parole est maintenant à la Doctoresse Clark:

 

 

Il faut beaucoup de liquide pour «laver» l’intérieur du corps.


L’absorption d’une telle quantité de liquide sous la forme d’infusions vous donne des avantages supplémentaires. Et un plaisir accru si vous apprenez à les préparer en variant les ingrédients – surtout lorsqu'il vous faut produire près de quatre litres d’urine par jour!


Si vous souffrez de problèmes urinaires, pour éviter de sentir une pression dans la vessie, veillez à commencer doucement...


Il va vous falloir:


 Une demi-tasse de racines d’hortensias arborescents séchés (Hydrangea arborescens);


 Une demi-tasse de racines d’eupatoire pourpre (Eupatorium purpureum);


 Une demi-tasse de guimauve officinale (Althaea officinalis);


 Concentré de cerises noires, 23 cenlilitres, deux bouteilles [en plus, le goût est délicieux!];


 Une pincée de poudre de vitamine B2;


 4 bouquets de persil frais (acheté au marché) [pour un bouquet comptez 5 centimètres à partir du haut de la tige];


Teinture de Verge d’Or (si jamais vous y êtiez allergique, l’exclure de la recette);


Gingembre, en gélules de 500 mg;


Raisin d’ours, gélules de 500 mg;


Vitamine B6, gélules de 250 mg;


Oxyde de magnésium, gélules de 300 mg;


Gouttes d’HCI (acide hydrochlorique) à 5 %;


Edulcorant (facultatif).


Dans des versions précédentes, cette recette comprenait de la glycérine végétale, mais je n’ai pas réussi à en retrouver sans amiante ni silicone. En conséquence [sauf d'être absolument sûrs qu'elle n'est pas pollée], ne pas en mettre dans la recette.


Mesurez un quart de tasse de chaque racine (la moitié des racines) et mettez-les à tremper ensemble dans 10 tasses d’eau froides du robinet à l’intérieur d’un récipient non métallique, recouvert d’un couvercle également non métallique (une grande assiette fera l’affaire). Ajoutez la poudre de vitamine B2.


Au bout de quatre heures (ou d’une nuit), chauffez jusqu’à ébullition et laissez bouillir à feu doux pendant vingt minutes. Ajoutez le concentré de cerises noires (12 cl) et relancez l’ébullition. Filtrez l’ensemble à l’aide d’une passoire de bambou ou en plastique dans des bocaux en verre.


Buvez trois quarts de tasse à petites gorgées dans la journée (après avoir ajouté deux gouttes d’acide hydrochlorique à 5 %). Mettez au réfrigérateur la moitié que vous allez utiliser dans la semaine et, au congélateur, l’autre moitié dont vous aurez besoin la semaine suivante.


Dans d’autres versions de cette recette, je conseillais de refaire bouillir les racines qui vous ont déjà servi. Bien que cela permette d’économiser quelques dollars, je préconise maintenant de n’utiliser que des plantes fraîches.


Procurez-vous du persil à l’épicerie. Plongez-le deux minutes dans de l’eau à laquelle vous aurez ajouté de l’HCI [acide hydrochlorique] (1 goutte par tasse) ainsi qu’une pincée de vitamine B2. Egouttez. Couvrez d’un litre d’eau et faites bouillir 1 minute. Filtrez et versez dans des bocaux en verre. Une fois le liquide suffisamment refroidi, versez-vous une demi-tasse. Ajoutez deux gouttes d’HCI [acide hydrochlorique].


Buvez à petites gorgées, ou ajoutez à votre potion de racines. Mettez-en un demi-litre au réfrigérateur et congelez l’autre demi-litre. Jetez le persil. Ajoutez toujours de l’HCI [acide hydrochlorique] au moment de consommer, même après la préstérilisation.


Dose: Tous les matins, versez ensemble trois quarts de tasse du mélange des racines et une demi-tasse de jus de persil, ce qui remplit un bon bol. Ajoutez 20 gouttes de teinture de verge d’or et n’importe quelle épice, muscade, cannelle, etc. Ajoutez ensuite une pincée de vitamine B2 et 4 gouttes d’HCI [acide hydrochlorique] afin de stériliser.


Buvez ce mélange en doses que vous répartirez tout au long de la journée. Gardez au réfrigérateur. Ne buvez pas l’ensemble en une fois, car vous auriez mal à l’estomac et sentiriez une pression dans la vessie. Si vous êtes particulièrement sensible de l’estomac, commencez par une demi-dose.


Tableau des quantités à prendre
pour la dépuration des reins


Produits

Repas

Gingembre

Raisin d'ours

Vitamine B6

Oxyde de

magnésium

Petit déjeuner

1

1

1


Dîner

1




Souper

1

2


1


Prenez ces compléments alimentaires juste avant le repas pour éviter d’avoir des renvois. Si vous en prenez déjà, inutile de doubler la dose de vitamine B6 et de magnésium.


Une fois votre jus de persil et votre infusion de racines terminés, répétez la procédure. Si vous mettez les racines des plantes au congélateur après usage, vous pouvez les refaire bouillir dans deux fois moins d’eau. Ainsi, la dépuration s’étend sur à peu près trois semaines. Selon vos besoins personnels, il est possible de devoir la prolonger sur une durée de six semaines, voire de six mois.


Remarques : Cette infusion, de même que le persil, peuvent facilement s’abîmer. Réchauffez jusqu’à ébullition tous les 3 jours si vous les avez mis au réfrigérateur. Ajoutez des gouttes d’acide chlorhydrique juste avant de boire. Si vous stérilisez le liquide le matin, vous pouvez l’emmener avec vous au travail sans avoir à le garder au frais (utilisez un récipient en verre).


Quand vous commandez vos plantes, soyez vigilants! Les herboristes ne sont pas tous pareils! Ces racines devraient dégager une odeur marquée. Si celles que vous achetez sont presque inodores, elles ont perdu leurs principes actifs; contactez alors un autre marchand. Il est possible de se servir de racines fraîches. N’utilisez pas de racines en poudre.


 

Remarque finale: Le plus sûr est, bien sûr, de se procurer les plantes spécialement prévues pour la dépuration des reins par la DRCRA (Association de la Doctoresse Clark).
0
0
0
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés