Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Santé Naturelle
  •  La Santé Naturelle
  • : Cultiver la Santé Naturelle pour Être et Demeurer Naturellement Sain
  • Contact

La Santé Naturelle

Recherche

Soigner l'âme et le corps


L'on ne peut guérir la partie sans soigner le tout.
L'on ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme,
et pour que l'esprit et le corps retrouvent la Santé,
il faut commencer par soigner l'âme.
Car c'est une erreur fondamentale des médecins actuels
de, dès l'abord, séparer l'âme et le corps.

- Platon - 427-347av. J.C - "Les Charmides" -

31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 17:30

 

Les Lavements selon Hulda Clark
 

 

Généralités sur les lavements
 

 

Si vous n'avez pas fait de selles un seul jour c'est un sérieux problème. Une personne malade ne peut pas supporter de se remplir davantage d'ammoniaque et des amines toxiques que les bactéries des intestins produisent. Mais le but est encore plus grand: Eliminer les parasites et les toxines rejetées par vos tumeurs. Heureusement, il est très facile de faire des lavements. Faites un lavement avant d'aller au lit.

Il y a plusieurs sortes de matériels de lavement disponibles dans les pharmacies; le plus important c'est de ne jamais utiliser le matériel d'une autre personne, même si c'est "stérilisé" avec garantie. Ayez votre propre matériel. N'utilisez pas l'équipement utilié par un épurateur professionnel des intestins. Il est impossible de complètement éviter la contamination. Vous devez complètement l'éviter.

Une bouteille de Flet TM (bac à lavement) obtenue dans votre pharmacie locale suffira pour commencer. D'autres genres de matériel sont disponibles. C'est une poire à lavement avec un applicateur en plastique pour l'insertion. Videz le contenu, puisque vous ne pouvez pas l'examiner pour savoir s'il contient des toxines. Remplissez-la avec de l'eau du robinet très chaude. Une eau très froide cause des crampes et il est difficile de la retenir.

Le lubrifiant peut être préparé en cinq minutes:

  • 4 cuillerées à café de fécule de maïs
  • 1 tasse d'eau
  • 1 pincée de vitamine B2 (pour détoxiquer un possible benzène).

Portez ceci à ébullition et faites cuire pour environ une minute. Placez dans le réfrigérateur pour que cela se refroidisse rapidement. Versez une cuillerée à café ou plus sur un sachet en plastique pour la convenance d'utilisation. Les seuls autres lubrifiants sont l'huile d'olive et l'huile de noix de coco, également traitée avec la vitamine B2 et une goutte de Lugol ou de HCl pour stériliser.

Pour bon nombre d'entre nous le rectum développe une poche due aux périodes passées de la constipation. Cela s'appelle un diverticulum (diverticulite). Il est juste à quelques pouces de l'anus et ainsi il est tout à fait accessible par lavement.

Les parois du diverticulum sont devenues faibles à force d'être constamment distendues. Mais en quelques semaines de nettoyage quotidien la poche se rétrécira et peut même disparaître. Dès que (...) l'évacuation normale est redevenue possible cessez de faire des lavements: ils peuvent aggraver les hémorroïdes.


Pour éviter les hémorroïdes ne vous fatiguez pas et nettoyer toujours votre anus avec du papier humide, pas avec du papier sec. Mouillez un tas de papiers avec de l'eau chaude. Appliquez-y, avant l'essuyage, le lubrifiant à base de fécule de maïs. Essuyez au moins six fois. Au derner nettoyage repoussez l'hémorroïde à l'intérieur. Si l'hémorroïde est de grande taille utilisez un doigt recouvert d'un gant. (Coupez les doigts de gants en plastique mince; portez-les, un par un, sur le doigt du milieu, lubrifiez avec la fécule de maïs; poussez l'hémorroïde loin dedans autant que possible). Si les hémorroïdes sont internes, utilisez les suppositoires. Pour soulager la douleur appliquez du miel.

Lavement au Lugol

Ce lavement au lugol ne convient pas pour les personnes allergique à l'iode. Ajoutez 12 cuillerées à café d'iode de Lugol à un demi-litre d'eau très chaude, versez dans la bouteille de la Fleet TM la quantité d'une tasse (se donner deux doses), dans un appareil à lavement. Administrez lentement le lavement et maintenez dans l'intestin aussi longtemps que possible.

Le lavement au Brou de Noix Dr Clark (Black Walnut Hull Extra Strengh)

Ajoutez une cuillère à café de teinture de green black walnut extra strengh à un demi-litre d'eau très chaude. Procédez comme ci-dessus.

Lavement simple

Si vous n'avez aucune des autres solutions disponibles, utilisez une simple eau salée. 1 cuillerée à café par litre. En l'absence de sel utilisez de l'eau simple. Rappelez-vous que vous devez pouvoir évacuer ou (à défaut) faire un lavement au moins une fois par jour.

Lavement au Café

Bien que ceci ait les effets profonds qui sont salutaires vous devez prendre des précautions spéciales dues à la pollution à l'amiante de tous les cafés examinés. Ils contiennent également des œufs d'ascaris et la moisissure de sorgho (la variété qui cause le purpura et les attaques).

Utilisez le café usuel, quatre bonnes cuillerées à soupe dans un litre d'eau, faire bouillir pendant trois minutes. Laissez refroidir pendant dix minutes. Portez à nouveau à l'ébullition pendant cinq minutes supplémentaires. Filtrez à l'aide d'un double filtre pour enlever l'amiante. Stérilisez avec 1 goutte de Lugol par tasse. Ceci détruit également les moisissures. Particulièrement utile pour réduire la douleur le lavement au café tue les stades d'ascaris dans tout l'organisme et stimule la production de la bile.

Se faire un lavement parfait

Toute goutte ou toute chose que vous utilisez pour faire le lavement souillera n'importe comment votre salle de bains. Pourtant, vous devez la laisser parfaitement hygiénique pour votre propre protection.

Alors suivez soigneusement ces instructions:

Etalez un grand sac poubelle en plastique sur le plancher de la salle de bains. Placez près de lui un sac à provisions en plastique et une assiette en carton. Placez aussi une chaise à côté. Le sac poubelle est pour que vous vous couchiez dessus. Couchez-vous sur le dos, si vous n'avez personne pour vous aider.

Les instructions sur les bocs de lavements commerciaux disponibles vous disent de rester sur les genoux. Ceci peut être réalisable avec un petit flacon à pression  avec une solution prête à l'emploi, que vous pouvez acheter. D'autres instructions vous indiquent de vous coucher sur le côté.

C'est cependant tout à fait impossible si vous êtes vieux et avez des genoux douloureux ou êtes simplement malade et deviez essayer de prendre un demi-litre entier (500 ml).

Examinez d'abord l'appareil. dans le lavabo de la salle de bains afin de voir comment cela fonctionne. Essuyez la graisse qui se trouve sur l'applicateur; il s'agit sûrement d'un produit pétrolier de sorte que l'applicateur risque d'être pollué au benzène.

Versez une cuillerée à soupe d'huile sur l'assiette à papier pour le lubrifier (stériliser avec une goutte de HCl par tasse)

Après avoir rempli le récipient de solution de lavement faites sortir l'air du tuyau en faisant couler et fermer la canule. Passez-la par la tuyauterie jusqu'à ce que l'air soit sorti d'elle et fermez le pinchcock. Placez-le sur un sac à provisions.

Insérez le tube d'application dans la mesure où vous pouvez vous sentir confortable. Soulevez alors le récipent avec une main tout en ouvrant la valve avec l'autre. Plus vous la soulevez haut, plus ça coule rapidement. Prenez tout le temps nécessaire pour faire pénétrer la solution. Vous pouvez souhaiter placer le récipient sur une chaise. C'est plus facile de retenir le liquide lorsqu'il est assez chaud. Ne vous forcez pas à tout retenir. A tout moment vous pouvez fermer la valve, retirer l'applicateur, et le placer sur le sac à provision.

Lavez l'appareil, la salle de bains et vous-même. Ce sujet est rarement abordé, mais très important. Notez qu'un certain contenu des intestins est entré dans le récipient par l'action de reflux, ce qui est inévitable. Considérez que l'appareil entier est souillé. Pour cette raison vous ne devez jamais, jamais, utiliser l'appareil d'une autre personne, bien qu''il paraisse propre.

D'abord, essayez le tube de l'applicateur. Ensuite remplissez d'eau le récipient et laissez-la passer par le tuyau dans la toilette. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il semble propre; ce n'est qu'une apparence; vous devez maintenant le stériliser. Remplissez-le avec de l'eau et ajoutez de l'iode de Lugol ou de l'iode de providone, jusqu'à ce que la couleur devienne intensément rouge. Placez l'extrémité du tube dans le récipient. Videz et essuyez l'extérieur du tube avec le papier. Videz le récipient. Ne le séchez pas. Mettez-le dans un sachet de plastique frais. Jetez le sachet, le sac à provisions et l'assiette en carton. Nettoyez directement le lavabo avec de l'alcool ou du Lugol. Lavez-vous alors les mains avec l'aseptisant de la peau. Soyez sûr d'inclure les ongles.

Si tout s'est bien passé (pas de fuites), vous pouvez prendre le risque d'effectuer le prochain lavement sur votre lit. Sinon, prenez une douche et restez collé(e) au plancher.

 

- Extrait de LCDTLCA par Dr Hulda Clark. -

 

- Copyright -

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Santé Naturelle - dans Nettoyages Dr Clark
commenter cet article

commentaires

Éric G. Delfosse 31/08/2012 23:35


Moi qui n'apprécie déjà pas trop un suppositoire...

La Santé Naturelle 13/09/2012 20:21



Eh oui, pour obtenir des résultats encore jamais obtenus il est parfois - et même souvent! - nécessaire de faire des choses que l'on a précédemment encore jamais
faites!