Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Santé Naturelle
  •  La Santé Naturelle
  • : Cultiver la Santé Naturelle pour Être et Demeurer Naturellement Sain
  • Contact

La Santé Naturelle

Recherche

Soigner l'âme et le corps


L'on ne peut guérir la partie sans soigner le tout.
L'on ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme,
et pour que l'esprit et le corps retrouvent la Santé,
il faut commencer par soigner l'âme.
Car c'est une erreur fondamentale des médecins actuels
de, dès l'abord, séparer l'âme et le corps.

- Platon - 427-347av. J.C - "Les Charmides" -

5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 00:39

 

Livre "La Guérison est possible"

du Dr Hulda Clark

 DSC03909.JPG

 La Guérison est possible

 

Un livre qui dit, déjà dans son titre, que "La Guérison est possible" (titre original "The Cure for all diseases" - "La Cure de toutes les maladies"), cela interpelle!

Soit l'auteur manque singulièrement de modestie et d'humilité soit elle a vraiment trouvé quelque chose de génial! Mais cette chose géniale si c'était, tout simplement, du bon sens!

La démarche de la Doctoresse Clark, chercheuse indépendante, interpelle. D'abord, cette Canadienne anglaise, biologiste de formation, prend conscience qu'il n'est pas possible de faire de la vraie recherche dans le système officiel formaté et se met à son compte en commençant à recevoir de la clientèle en tant que thérapeute.

Rapidement, la misère humaine lui tombe dessus, principalement des cancers et des sidas..., sans parler des diabètes, scléroses en plaques, hépatites, et autres Parkinson ou Alzheimer... Comment aider ces personnes? Alors, une intuition jaillit: Il faudrait, peut-être, déjà, savoir exactement ce qu'elles ont dans le corps...

à l'occasion d'un cadeau de Noël l'impulsion est donnée pour mettre au point un petit appareil capable de - par les fréquences - détecter simplement la présence de micro-organismes et de corps étrangers dans le corps et dans l'environnement, et ce sera le Syncromètre, un petit appareil que tout un chacun, avec un peu d'entraînement, peut arriver à facilement maîtriser... Simple et génial!

Avec le Syncromètre Hulda commence à travailler méthodiquement et à faire ainsi de nombreuses découvertes. Elle recherche systématiquement tout ce qui se trouve dans le corps humain et ne devrait "rien avoir à y faire", et ce qu'elle y découvre ce sont  principalement des parasites et des polluants en tous genres...

Elle s'aperçoit rapidement que chaque maladie spécifique semble avoir ses parasites et ses polluants spécifiques... Par exemple, pour le cancer une douve, la grande douve de l'intestin (nom scientifique: "fasciolopsis buski"), détectable avec la présence de l'O.P.T. (à l'anglaise, prononcer, "O-pi-ti") [l'Ortho-Phospho-Tyrosine], quel que soit le type de cancer, semble toujours être présente. De même, toujours pour le cancer, il y a aussi toujours présence d'alcool isopropylique dans le corps... Bien sûr, beaucoup d'autres facteurs, parasites et polluants interviennent aussi, mais ceux-là sont toujours présents. Et, lorsqu'il y a de l'alcool isopropylique dans le foie, la douve de l'intestin va toujours coloniser le foie, où elle se reproduit abondamment. Qu'est-ce que cela veut dire?

Pour le sida, elle s'aperçoit que la même grande douve de l'intestin est aussi présente, mais un autre polluant semble jouer un rôle déterminant, un redoutable dérivé pétrolier que l'on trouve aussi partout dans l'environnement: le benzène.

Et si l'on arrivait à faire disparaître du corps les parasites et polluants spécifiques de chaque maladie, que se passerait-il?

Peu à peu, Hulda met au point sa thérapie: Elle part des douleurs éprouvées et indique les moyens de les faire disparaître.

Sa philosophie?: Un corps sain est un corps propre! Libre de la présente d'hôtes indésirables comme les parasites (à ne pas confondre avec les hôtes désirables comme les bonnes bactéries) et de polluants en tous genres (solvants, métaux lourds, alcool isopropylique, pesticides, molécules chimiques étrangères au corps, dérivés pétroliers, lanthanides, etc.)

D'où la mise au point de ses célèbres Cures de Nettoyage des Organes Internes du corps, déjà à utiliser préventivement ("Il vaut mieux prévenir que quérir!"): Programme Antiparasitaire, Dépuration Rénale, Grand Nettoyage du Foie et de la Vésicule biliaire, Programme Intestinal, Programme d'élimination des Métaux Lourds ... et ... "Nettoyage Dentaire"!

Elle insiste aussi beaucoup sur le Nettoyage Dentaire... S'agit-il de se brosser énergiquement les dents avec un "bon" dentifrice au fluor ou aux agents blanchissants? Point du tout! Il s'agit de retirer de la bouche tout ce qui n'a rien à y faire: certes amalgames au mercure et aux autres métaux lourds ("plombages") mais aussi et surtout retrait des dents mortes. Il faut retirer la mort de la bouche, car ces corps morts dans la bouche sont d'incroyables nids à microbes, notamment la bactérie clostridium, qui fabrique de l'alcool isopropylique dans le corps.

Ce n'est certes pas une mince affaire, mais cela n'en est pas moins vital! Est-ce à dire que tous les dentistes - et même les médecins - devraient avoir lu le livre "La Guérison est possible"? Et pourquoi non? Si Hulda dit des bêtises il faut le démontrer scientifiquement, mais si c'est le cas, pourquoi autant de témoignages de guérisons extra-ordinaires (encore plus dans le monde anglophone) chez nombre de ceux qui ont effectué les protocoles qu'elle propose? Et si elle a raison, qu'est-ce qu'on attend pour être heureux, en étant sain et libre de maladies chroniques?

Beaucoup ont, en effet, cessé d'attendre et ont décidé de se prendre en charge eux-mêmes en mettant à profit les indications et les cures, mais pourquoi un beaucoup pus grand nombre de professionnels de santé ne se saisiraient-ils pas des immenses aides ainsi apportées? Combien de médecins ont-ils testé la cure du foie sur eux-mêmes avant de dire que cela ne marche pas? (L'on prétend souvent, par exemple, que les calculs rejetés ne seraient que des agglomérats de l'huile d'olive utilisée pour la cure, mais celui qui affirme ça n'a jamais fait une cure du foie, ou alors il serait d'une incroyable mauvaise ... foi!)

D'autres affirment aussi "ex cathedra" que le Syncromètre serait une arnaque, mais ont-ils jamais appris à correctement s'en servir et rigoureusement vérifié les résultats obtenus? Il ne faut pas oublier non plus que la relativité a montré qu'un "observateur extérieur" cela n'existe pas! Par leur propre vie mentale les soi-disant "objectifs" observateurs influencent les résultats obtenus... Là où l'on se targue d'objectivité se trouve souvent, à la base, déjà beaucoup d'a priori et de malveillance...

Parlons, maintenant, du Zapping. Les autorités officielles, en Europe, reconnaissent l'actuel VariZapper comme un appareil bon pour le TENS (Stimulation électrique transcutanée des nerfs) et c'est tout! Et aux états-Unis, c'est pire, puisque l'appareil n'est reconnu pour ... rien! Hulda, elle, dit que le Zapping déparasite efficacement. Mais elle n'est pas la seule à le dire; beaucoup d'utilisateurs extrêmement satisfaits le disent aussi dans leurs témoignages! Certes, beaucoup argueront que des témoignages ce n'est pas scientifique, et l'on peut admettre qu'en effet, même s'il y en a des milliers, que des témoignages ce n'est pas scientifique!  Mais entre rester malade et mourir scientifiquement ou guérir et vivre non scientifiquement quel sera le choix de chacun? C'est là que s'exerce le libre vouloir individuel...

La ré-édition française de ce livre indisponible depuis l'épuisement de l'ancienne édition togolaise, était très attendue.

à la page 440 du livre "La Guérison est possible" se trouve le Programme d'Assainissement de la Dentition, qui devraient, logiquement, intéresser nombre de porteurs d'amalgames et de dents dévitalisées, sans oublier de nombreux praticiens de la santé des dents.

à ce sujet, voici notamment ce que déclare la Doctoresse Hulda Clark:

"Les problèmes de santé chroniques ne reposent pas sur des événements résiduels du passé mais sur des influences actuelles. L’organisme est continuellement amené à détoxifier des poisons de l’environnement. On est donc malade chronique seulement lorsque l'on est confronté en permanence à une influence néfaste.

Les quatre programmes d’assainissement qui suivent, pour l’assainissement de la dentition, l’assainissement de l’alimentation, l’assainissement du corps et l’assainissement de l’habitation servent à combattre à la racine le mal provoqué par les parasitoses et les poisons de l’environnement. Seulement lorsque ces quatre assainissements ont été effectués l’organisme peut recouvrer la santé.

Programme d’assainissement de la dentition.

(Cette partie concernant les soins dentaires est un exposé du Dr Frank Jerome, chirurgien-dentiste).

"Plus raisonnable serait l’attitude consistant à considérer qu’il n’est pas sensé de sauver une dent si cela porte préjudice au système immunitaire. Cela devrait être la ligne de conduite de la pratique des dentistes.

Les dentistes ne constatent pas d’intoxications parce qu’ils ne posent même pas de questions à ce sujet. Si l’on pose trois amalgames à un patient et qu’une semaine après il a une maladie rénale, est-ce que ce patient appellera le dentiste ou le médecin traitant habituel ? Est-ce qu’il parlera jamais de ce problème rénal au dentiste ou au médecin traitant de ces poses d’amalgames ? Ainsi le lien ne sera jamais fait.

Il y a toujours des patients qui se sont fait enlever les amalgames, qui par la suite ont été débarrassés de divers symptômes et qui là encore n’en disent rien à leur dentiste! Dès que le patient se sent bien la santé est à nouveau évidente pour lui et en général il ne fait pas le lien avec le traitement dentaire. Si chez tous ces patients la guérison intervenait immédiatement, les liens ne seraient certainement plus ignorés.

Trouvez un dentiste pratiquant des méthodes alternatives. Ceux-ci sont à la pointe du mouvement qui s’est imposé comme but de bannir le mercure de leur cabinet dentaire. Mais il n’y a pas que le mercure qui doit être évité, mais absolument tous les métaux. Si votre dentiste ne fait pas le nécessaire, alors il faut que vous changiez de cabinet dentaire. Posez-vous des amalgames? (La réponse doit être un non clair. Si des dentistes le font, c’est que certainement ils n’ont pas encore suffisamment d’expérience avec l’utilisation de matériaux de synthèse). (...)"

"Au minimum 90% de tous les cabinets dentaires américains et autres pays industrialisés ne seront pas capables de correctement répondre aux questions posées {par le patient ayant bien lu et assimilé le livre "La Guérison est possible"}. Si vous laissez faire le traitement par un dentiste pour lequel il n’est pas évident à quel point sont importantes les mesures signalées (dans le livre), vous pourriez par là vous engager dans de nouveaux problèmes. En premier lieu, cherchez un dentiste compétent dans ce domaine, même si vous deviez pour cela faire des centaines de kilomètres. Mais il y en a sûrement un dans votre région qui pourra vous aider. Certains d’entre eux ne pratiquent qu’une partie de ces travaux et vous dirigent ensuite vers un spécialiste. D’autres peuvent aussi pratiquer tous ces travaux."

"Faites attention à la règle générale suivante : Plus le traitement est simple, meilleur il est. Si le dentiste dit qu’il peut remplacer vos amalgames et métaux dentaires par des matériaux synthétiques, mais qu’une couronne serait plus indiquée, dites non." (...)

Dr Clark: La puanteur d’une infection sous une dent peut être envahissante. La mauvaise haleine le matin repose sur de telles infections dentaires, et pas sur un manque d’hygiène buccale!

Tout ce qui est métallique doit être écarté, peu importe l’aspect superficiel. Le métal n’a rien à faire dans votre organisme. Faites assainir votre dentition dès que vous découvrez une dent à problème. Adressez-vous à un dentiste ayant la compétence nécessaire. Il s’agit de bien plus qu’un simple remplacement de foyers connus comme les amalgames au mercure: il s’agit du remplacement de tous les métaux."  Etc., etc. -

Et, au sujet des dents mortes (dents mortes = dent dévitalisées), sans ambages, la Doctoresse Hulda Clark déclare:

"Un abcès, {même} très éloigné des dents, {est} probablement dû à une dent morte ou infectée. Une radiographie ne peut pas identifier les dents mortes. Il faudrait leur faire passer le test de vitalité dentaire. Une dent morte héberge toujours {la bactérie} Clostridium. (...) Une infection « silencieuse » de ce genre va atteindre des organes vitaux comme le thymus, la moelle osseuse, et la rate! Toutes les dents mortes devraient être arrachées."

 

Concernant l'hygiène buccale:

"Les directives peuvent se résumer comme suit :

1. Enlever tout métal et toute matière plastique de la bouche.

2. Enlever toute dent morte ou infectée et nettoyer les cavitations."

 

 "La Guérison est possible"?

 A découvrir, d'urgence!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La Santé Naturelle - dans Nettoyages Dr Clark
commenter cet article

commentaires

alim 28/12/2010 21:50



si l'on ne peut avoir dans la bouche, ni métal, ni matière plastique, alors pas de dent sur pivot? pas d'implant? Rien? Que des trous sans dent??? Quelle solution? Merci



La Santé Naturelle 30/12/2010 18:35



Bonjour,


Pour des solutions non polluantes et non toxiques pour la bouche vous pouvez vous référer au livre "Tooth Truth" (anglais)
écrit par le dentiste de la Doctoresse Ckark:


http://www.vivrenaturel.net/achat/produit-details-228.html


Cordialement,


La Santé Naturelle