Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Santé Naturelle
  •  La Santé Naturelle
  • : Cultiver la Santé Naturelle pour Être et Demeurer Naturellement Sain
  • Contact

La Santé Naturelle

Recherche

Soigner l'âme et le corps


L'on ne peut guérir la partie sans soigner le tout.
L'on ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme,
et pour que l'esprit et le corps retrouvent la Santé,
il faut commencer par soigner l'âme.
Car c'est une erreur fondamentale des médecins actuels
de, dès l'abord, séparer l'âme et le corps.

- Platon - 427-347av. J.C - "Les Charmides" -

23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 22:34

.

Informations sur les Acides Aminés
.

Arginine, Ornithine, Cystéine

 

La Doctoresse Clark utilise divers acides aminés au cours de son programme d’alimentation. Les plus importants sont l’ornithine, l’arginine et la cystéine; elle emploie aussi d’autres aminoacides  (acides aminés) comme la méthionine, la lysine, le tryptophane, l’histidine, l’acide glutamique et aspartique.


Que sont les Acides Aminés?

Les acides aminés, bases fondamentales des protéines, sont des hydrocarbures. La structure des protéines formée par les vingt acides aminés est définie dans l’ADN.

Lorsque nous ingérons les protéines, elles sont décomposées en aminoacides singuliers dans le tractust gastro-intestinal  pour être ensuite recomposées  en protéines selon les besoins du corps humain, ou utilisées dans leur forme basique. La plus grande partie des aminoacides se compose de carbone, de hydrogène, d'oxygène et d'azote.

Les amino-acides “cystéine“ et  “méthionine” contiennent aussi du soufre; étant donné que les composants sulfuriques (se lient aux métaux lourds), allient les métaux lourds,  ils  sont en mesure,  comme leurs dérivés, (par exemple glutahtione, taurine) d’éliminer oralement les métaux lourds.

Le corps est capable de transformer certains acides aminés en d’autres  acides aminés ou encore d’en former à partir de rien. D’autres encore sont fournis grâce à l’alimentation; ces derniers sont appelés “acides aminés essentiels“ dont il en existe huit: l’isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane et la valine.

Bien qu’étant essentiel, l’acide aminé tryptophane a pratiquement disparu du marché  alimentaire, à cause des réactions négatives de quelques  personnes; certaines personnes sont, en effet, même mortes. Plus tard, il a été découvert que ceci n’était pas dû à la substance en elle-même mais plutôt aux agents polluants hautement toxiques qui avaient été intégrés au processus de production synthétique; en tous cas, de nos jours, le tryptophane se trouve rarement disponible sur le marché.

Les acides aminés existent en deux formes symétriques, les structures L et D. Il s’agit de la même configuration que les atomes dans les molécules, c'est juste qu’ils sont inversés, comme s’ils se regardaient dans un miroir. A part l’aminoacide  “glycine”,  seulement la structure L est naturelle pour le corps humain, (et) donc pendant l’acquisition, assurez-vous que vous n’acquérez pas  les aminoacides D ou DL (mixte)


A quoi sert l'Ornithine?

Les fonctions de l’ornithine sont:

L’ornitine fait partie du cycle de l’urée; ce cycle transforme l’ammoniaque toxique en urée.

Pendant ce processus, l’ornithine se lie à l’ammoniaque, lequel se transforme en arginine; cette dernière absorbe l’eau et ensuite elle se transforme en urée; qui, à son tour, est expulsée  à travers les reins, et l’ornithine, maintenant  est à nouveau  libre pour se lier  à l’ammoniaque.                                                            
L’ornithine peut être transformée en divers acides aminés et elle fait partie de nombreuses protéines du corps humain.
.

L’ornithine augmente la production et l’expulsion de l’hormone de croissance  (HGH- Human Growth Hormone). Elle forme les muscles, décomposant les graisses, augmentant la production d’énergie.

L’ornithine se trouve principalement dans la viande et le poisson, les œufs et le lait. Un dosage excessif peut conduire à des problèmes gastro-intestinaux. Les enfants, les adolescents et les diabétiques ne devraient pas exagérer avec les compléments d’ornithine.

La Doctoresse Clark recommande l’ornithine pendant le programme antiparasitaire, car elle aide à éliminer l’ammoniaque dans le foie, qui, selon les affirmations de la Doctoresse Clark, est libéré lorsque les parasites sont exterminés.

La Doctoresse  Clark  atteste que l’insomnie est due principalement à la toxicité de l’ammoniaque dans le cerveau; donc, pour un bon sommeil, l'on recommande l’ornithine; elle ne produit  aucun effet collatéral ni aucune dépendance.

La Doctoresse Clark recommande l’administration de deux (500 mg)  capsules d’ornithine pour la première nuit du programme antiparasitaire, l'on augmente ensuite à quatre capsules la seconde nuit et à six capsules la troisième; ensuite,  l'on en prend selon le besoin; administrer  l’ornithine 30 minutes avant de se coucher. Pendant le nettoyage du foie l'on recommande 8 capsules d’ornithine avec le mélange d’huile d’olive et de jus de pamplemousse.


A quoi sert l'Arginine?

Les  fonctions de l’arginine sont:

L’arginine est utilisée pour synthétiser le glucose et donc produire de l’énergie.

Ses fonctions dans le cycle de l’urée sont comme celles décrites dans la section concernant l’ornithine.

L’arginine aide à former divers enzymes (bio-catalyseurs qui contrôlent le métabolisme).

Concernant  les leucocytes et les neurones (cellules des nerfs), l’arginine  est utilisée pour produire le tissu hormonal  NO. NO règle la tension musculaire dans les vaisseaux sanguins et peut aider à baisser la pression  du sang. Dans les leucocytes, le NO est employé comme arme chimique, donc  c’est vital  comme défense immunitaire.

Comme l’ornithine, l’arginine augmente la production et l’expulsion de l’hormone de la croissance  (Human Growth Hormone – HGH) et  elle est responsabile de la formation des muscles, décomposant les graisses  et augmentant la production d’énergie.

L’arginine se trouve dans la viande, le lait, le fromage et les œufs, ainsi que dans les noix et les plantes (courges, algues). De hauts dosages peuvent provoquer  de la nausée et de la diarrhée. Les enfants et les adolescents, les diabétiques et les schizophréniques ne doivent pas exagérer  dans leur dosage.

Comme l’ornithine, l’arginine aide à éliminer l’ammoniaque du foie. De toute façon, de façon différente de l’ornithine, l’arginine donne de l’énergie seulement pendant la journée – administrer  une capsule de 500 mg  avant le  petit-déjeuner et avant le repas de midi; si nécessaire, l'on peut les prendre ainsi: deux le matin et une avant le repas de midi  et  du soir.


A quoi sert la Cystéine?

Les fonctions de la cystéine sont:

La cystéine fait partie de beaucoup d’enzymes, ainsi que de la glutathione,  des taurines, des biotines (vitamine A), héparines (agent qui empêche la coagulation), ainsi que de l’enzyme A, lequel  agit comme intermédiaire  pour les métabolismes des sucres, des graisses et de l’énergie.

La cystéine assure la stabilité entre protéine set enzymes.

Le composant sulfurique lie le mercure, cuivre et plomb; donc il peut être utilisé  pour remuer les toxines, ainsi que pour l’arthrite.

La cystéine est un antioxydant et elle réagit contre les radicaux libres.

La cystéine peut se transformer en glucose et peut être employée comme source d’énergie.

La cystéine  forme le bétacarotène  qui se trouve dans les cheveux, les ongles et la peau  (voilà comment s’expliquer  l’odeur de soufre dans les cheveux brûlés).

La cystéine se trouve dans la viande, les œufs, les oignons, l’ail, les asperges, le chou et les brocolis. Elle ne provoque aucun effet collatéral (elle n’a pas d’effets collatéraux). Les diabétiques  et les personnes avec de la cystéine dans l’urine ne devraient pas en ingérer en  suppléments en excès.

La cystéine est recommandée par la Doctoresse Clark pendant le programme supplémentaire pour les ténias  et les ascarides. Avec l’huile d’olive ozonisée,  elle élimine les ténias et  leurs larves, ainsi que les ascarides. Cette recette ne figure sur aucune publication de médecine; elle se base entièrement sur les recherches de la Droctoresse Clark avec le synchromètre.

Pour le programme supplémentaire pour les ténias et ascarides, l'on prend deux fois une capsule de 3500 mg de cystéine avant les repas. Il s’agit d’un antioxydant; donc il faut l’ingérer cinq heures après la prise d’huile d’olive ozonisée ou  d’autres oxydants, comme par exemple l’iode Lugol.
.
La L-Cystéine est un composant du Programme d'élimination des métaux lourds Dr Clark.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Santé Naturelle - dans Nettoyages Dr Clark
commenter cet article

commentaires