Présentation

  • : La Santé Naturelle
  • La Santé Naturelle
  • : La santé naturelle
  • Contact

La Santé Naturelle

Recherche

Soigner l'âme et le corps


L'on ne peut guérir la partie sans soigner le tout.
L'on ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme,
et pour que l'esprit et le corps retrouvent la Santé,
il faut commencer par soigner l'âme.
Car c'est une erreur fondamentale des médecins actuels
de, dès l'abord, séparer l'âme et le corps.

- Platon - 427-347av. J.C - "Les Charmides" -

2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 10:10

La dictature, c'est «ferme ta gueule»
La démocratie, c'est «cause toujours» (Coluche)


Prenez dix minutes pour lire ce courriel complètement.
Il en va de votre liberté à prendre soin de votre vie
et de votre santé comme vous le souhaitez!



Chers amis,
Madame, Monsieur,

Dans moins de vingt jours débute ma nouvelle tournée de conférences et de séminaires, cette fois, uniquement en France. Et exclusivement consacrée à la santé autonome et responsable.

Du 18 mars au 5 avril, exactement.

Si vous n’avez pas le temps de lire tout le courriel, rendez-vous directement à la fin de ce courriel pour connaître le programme complet et détaillé de ma tournée.


Aperçu du programme


Au programme de ma tournée, dix-huit jours d’activités:

  • Une nouvelle conférence: «Pièges, difficultés et impasses des processus de guérison», qui sera proposée trois fois: à Lyon (18/03), près de Tours (26/03) et à Neuilly sur Seine (30/03) ;
  • La conférence – projection autour de mon film « Seul contre tous » consacré au docteur Hamer, toujours aussi en demande, qui sera proposée six fois: à Marseille (19/03), à Béziers (20/03), à Nantes (24/03), à Rennes (25/03), à Rouvres-les-Bois (27/03) et au Nord de Lyon (01/04);
  • Le séminaire d’Introduction à la Médecine Nouvelle de Hamer, proposé en une journée à quatre endroits différents: à Béziers (21/03), dans la région de Lyon (22/03), à Rouvres-les-Bois (28/03) et dans la région de Nantes (29/03);
  • Une nouvelle conférence: «Guérir sa vie: quand l’intuition et la science se rejoignent», qui suivra la projection du film américain consacré à Louise Hay: «Vous pouvez guérir votre vie», proposée pour l’instant seulement à Paris (7e) (23/03;
  • Mon atelier thérapeutique (complet depuis un mois) «Les sentiers de la guérison», qui se tiendra dans la région de Lyon (02 au 05/04). D’autres dates sont prévues à Bruxelles (04 au 07 juin), à Lyon (12 au 15 juillet), à Nantes (18 au 21 juillet) et à Paris (10 au 13 octobre).

J’en profite pour remercier les dizaines de personnes et d’associations qui ont accepté d’organiser une conférence ou un séminaire, qui m’ont proposé de relayer les informations relatives à mes activités et qui se sont mouillé la chemise au coeur des controverses qui font rage ! De tout coeur, je leur offre toute ma gratitude et ma reconnaissance.

Mon engagement au service
du bien-être des individus


C’est en 1984 que je me suis tourné, pour la première fois, vers des approches médicales qui me respectent en tant qu’individu et qui prennent en compte l’unicité de mon être, corps – âme – esprit. Déjà à l’époque, j’étais conscient que l’approche analytique qui découpe l’être humain en petits morceaux pour essayer de le comprendre nous menait tout droit à l’impasse.


Vingt-cinq ans plus tard, je constate que la santé publique n’a fait que se dégrader, malgré l’explosion des budgets des soins de santé. Je devrais dire: la santé s’est dégradée grâce à l’explosion des budgets consacrés à la maladie. Une étude datant d’il y a quinze ans soulignait déjà que plus un pays consacre de l’argent à sa politique dite de santé, plus sa population est malade. Comme je le rappelais dans mon documentaire «Seul contre tous», chaque cancer rapporte au système 180.000 dollars!! Et malgré les milliards investis dans la recherche médicale, aucune des grandes maladies de notre époque n’est en recul. Bien au contraire.


Face à ce constat, je me suis engagé, corps et âme, depuis 20 ans, dans la promotion d’une vision de la santé qui nous redonne le pouvoir sur notre propre vie et qui nous rende le plus autonome possible dans la gestion de notre équilibre vital, sur les plans physique, émotionnel, psychologique et spirituel. Cet engagement m’a valu d’être la cible, depuis des années, de différentes instances (Ordre des Médecins, Services Secrets, Sûreté de l’État, Renseignements Généraux) qui ont cherché à me faire taire et à me discréditer.


Recevoir tant d’attentions de la part d’autant d’instances m’honore. Car cela me confirme que ma mission touche à des enjeux d’une importance vitale pour la dictature qui cherche à se mettre en place, sous des couverts de fausse démocratie.


Malgré les menaces et les intimidations, je poursuis ma route. Tout simplement, parce que je constate les effets que cette vision de la santé a eus sur moi et sur les personnes que j’accompagne. Tout simplement, aussi, parce que je n’ai jamais cessé de rêver.
  • Je rêve d’une médecine où la globalité de notre être soit prise en compte et respectée.
  • Je rêve d’une médecine qui redonnerait du sens aux maladies qui nous affectent.
  • Je rêve d’une médecine qui nous encourage à écouter les signaux de notre corps plutôt qu’à les supprimer au plus vite.
  • Je rêve d’une médecine qui nous responsabilise dans le maintien de notre équilibre, sur tous les plans.
  • Je rêve d’une médecine qui se remette à l’écoute de l’humanité que chacun d’entre nous porte.
  • Je rêve de médecins qui comprennent que nous sommes UN, entité indissociable corps-esprit.
  • Je rêve de médecins qui nous accompagnent dans la recherche des véritables causes de nos maladies.
  • Je rêve de médecins qui nous aident à résoudre les chocs qui ont été à l’origine de nos symptômes.
Je crois fermement que cette médecine, nous ne l’aurons que si nous prenons chacun notre part de responsabilité.

Face à la démission des médias
et aux pressions du système
médico-pharmaceutique,
prendre nos responsabilités


Je me suis longtemps demandé pourquoi les médias m’ont fermé leurs portes (à deux exceptions près), à partir du moment où j’ai commencé à publier des articles et des livres critiques sur la santé. Jusqu’à ce que des journalistes m’expliquent que tous les médias (presse écrite, télévision, radio, magazine) appartiennent à des holdings financiers. Ces holdings détiennent des centaines d’entreprises dans le domaine de l’agroalimentaire, de l’armement, des médicaments, de l’énergie et des communications. En contrôlant les médias, ces holdings s’assurent que les messages véhiculés par eux n’aillent jamais à l’encontre des intérêts des entreprises qu’ils détiennent. La propagande, en quelque sorte, version XXIe siècle.


Face à cela, j’ai la conviction que nous ne sommes pas impuissants. Car chacun et chacune d’entre nous peut faire sa part, en relayant dans son entourage immédiat (famille, collègues, amis) les informations qui ne sont pas diffusées par les médias. Pour constituer un immense réseau de résistance civile non-violente, en faveur d’une alimentation saine, d’un monde sans guerre, d’un système de santé respectueux de l’humain, d’une énergie libre et non polluante, d’une communication authentique.
  • Ma part de responsabilité, je l’ai prise en réalisant, avec peu de moyens, mon premier film: «Seul contre tous», consacré au docteur Ryke Geerd Hamer, que je connais personnellement et dont j’étudie les travaux scientifiques depuis 20 ans.
  • Ma part de responsabilité, je la prends en continuant à voyager, pour former et informer un maximum de personnes, malgré les menaces qui pèsent sur moi.
  • Ma part de responsabilité, je la prends aussi en témoignant par ma vie de mon intégrité, de mon honnêteté et de mon indépendance d’esprit. Je ne sers les intérêts d’aucun groupe et d’aucun mouvement. Je ne veux être qu’au service des individus qui veulent prendre leur vie en mains, de façon autonome et responsable.
Mais, seul, mon action est limitée face aux enjeux que nous connaissons aujourd’hui. C’est là que votre action et votre engagement prennent toute leur importance, si vous voulez qu’un jour, la médecine de demain ressemble à ce que j’évoquais plus haut. Pour vous. Pour vos enfants et vos petits-enfants.
  • Votre part de responsabilité, c’est de vous informer et de vous former, pour devenir un acteur conscient et responsable de votre propre bien-être.
  • Votre part de responsabilité, c’est de devenir, à votre tour, les témoins d’une autre façon de prendre votre santé et votre vie en mains.
  • Votre part de responsabilité, c’est de diffuser ces informations autour de vous, en diffusant (sans les copier!!!) le DVD de films comme «Seul contre tous», «Le monde selon Monsanto», «Silence, on vaccine» et bien d’autres.
En onze mois, plus de cinq mille exemplaires du DVD «Seul contre tous» ont été vendus et diffusés, de proche en proche. À ce jour, nous estimons à plus de 20.000, le nombre de ceux qui ont vu ce film. Mais c’est encore nettement insuffisant. Et c’est la raison pour laquelle je reviens en Europe pour poursuivre la promotion de ce film.

C’est la raison pour laquelle je compte sur vous:
  • pour vous déplacer et venir découvrir ce documentaire essentiel pour notre avenir sanitaire;
  • pour que vous achetiez un ou plusieurs exemplaires du film;
  • pour que vous diffusiez ce film dans votre entourage et votre association éventuelle ;
  • pour que vous incitiez vos proches à venir en nombre aux conférences que je propose en France.

Ma position par rapport au docteur Hamer


Vous êtes de plus en plus nombreux à me poser la question de ma position par rapport au docteur Ryke Geerd Hamer.


Certains d’entre vous ont relevé le message pour le moins curieux qui figure sur le site français de Médecine Nouvelle.


Ce message dit ceci: «Un DVD «Seul contre tous», circule un peu partout. Nous tenons à vous informer que l’auteur de ce film l’a fait sans l’accord du Dr Ryke Geerd Hamer (les images et photos sont sous copyright du Dr Hamer) et ont été volées et utilisées sans l'autorisation du Dr Hamer. Le Dr Hamer ne perçoit aucun droit sur la vente et la diffusion de ce DVD.»

Ce communiqué placé sur le site de Hamer me chagrine beaucoup.

Je connais personnellement le docteur Hamer depuis 1990. Depuis que je le connais, mon objectif a toujours été de faire connaître et reconnaître ses travaux scientifiques. Par contre, plus j’ai appris à le connaître, moins j’ai eu envie de défendre l’homme meurtri, paranoïaque et intolérant qu’il est devenu, malheureusement. Il n’est plus capable de reconnaître ses alliés de ses ennemis. Il attaque systématiquement ceux qui veulent le défendre, en les traitant de voleurs et d’assassins. Et par les propos qu’il tient ouvertement en référence à la Germanie et aux Juifs, il s’est rendu lui-même indéfendable et infréquentable. Le malheur, c’est qu’il est entouré d’une petite garde rapprochée qui nourrit sa paranoïa. De peur de perdre l’attention du grand patron!


Hamer a vu mon film. Et continue de me traiter de voleur de la Médecine Nouvelle. Comme disait la princesse Theresa von Schwartzenberg (médecin autrichienne qui a écrit un livre appuyant les travaux de Hamer il y a quinze ans, et traitée par ce dernier de voleuse): «le principal obstacle à la diffusion de la Médecine Nouvelle, c’est son créateur lui-même». Je partage totalement cette opinion.


Pour ce qui est de l’aspect légal, je n’ai pas besoin de son approbation pour faire un film sur lui. Les avocats spécialisés dans le droit de l’audio-visuel me l’ont confirmé. Je n’ai pas besoin de l’autorisation de quelqu’un pour faire un film sur lui, à partir du moment où c’est un personnage public. Par ailleurs, une théorie scientifique n’est absolument pas protégeable: dès qu’elle est énoncée, elle tombe dans le domaine public. La seule chose pour laquelle j’aurais dû obtenir une autorisation, c’était pour l’utilisation de ses photos. Je lui ai proposé de lui acheter les droits de reproduction. Il a refusé. J’ai décidé d’aller de l’avant, sachant que je ne risque qu’une condamnation mineure, étant donné que mon intention n’est pas de le discréditer, comme beaucoup l’ont fait.


Au-delà de cette polémique dans laquelle je ne veux pas rentrer, je veux repréciser que je ne suis pas un de ces perroquets qui répètent stupidement ce qu’il a entendu par ailleurs. Cela fait vingt-cinq ans que je me forme à de nombreuses disciplines scientifiques et humaines, dans le but de forger ma propre vision de l’être humain, dans une perspective globale et pluridisciplinaire. J’ai étudié la physique quantique théorique, la philosophie, l’épistémologie des sciences, la pédagogie, la psychanalyse structurale et junguienne, l’astrologie humaniste, les théories de communication et de management, l’analyse systémique, le leadership situationnel, les fondements théoriques de l’homéopathie et de l’ostéopathie, la Médecine Nouvelle, la Biologie Totale. Je suis plongé en permanence dans des livres de psychologie, de médecine, de biologie, de virologie et de psycho-immunologie. Je me forme de manière continue. Et je continue de m’investir dans des thérapies personnelles.


En tant qu’intellectuel, ma responsabilité est de vous faire réfléchir sur la pertinence et les limites de toute théorie et de toute pratique thérapeutique. En tant que formateur et thérapeute, ma responsabilité est de vous donner les outils les plus performants pour que vous puissiez gérer votre vie de façon autonome et responsable. Je tiens trop à ma liberté de pensée et d’action pour m’aliéner à un quelconque mouvement ou pour aliéner qui que ce soit à ma suite. Je pense que cela devait être dit clairement.



Programme détaillé de la tournée
de conférences et de séminaires


Pour connaître le détail de ma tournée française, je vous invite à lire les textes qui se trouvent sous ma signature.
Vous y trouverez toutes les informations et les coordonnées des organisateurs.
N’hésitez pas à prendre contact avec eux pour réserver vos places et vous inscrire.


En vous remerciant de votre attention, et en espérant avoir le plaisir de vous rencontrer (ou de vous revoir), recevez l’expression de toute ma considération!


Jean-Jacques Crèvecoeur
Montréal (Québec – Canada)

Courriel: promethee@videotron.qc.ca
Site Internet: http://www.jean-jacques-crevecoeur.com/

PS: Veuillez noter également que mon prochain passage en Europe aura lieu du 3 au 14 juin 2009. Les villes que je compte visiter cette fois sont: Bruxelles, Charleroi, Liège, Paris, Lyon et deux villes suisses non encore déterminées. Par ailleurs, je proposerai plusieurs fois mon atelier thérapeutique de quatre jours «Les sentiers de la guérison». Cet atelier a été le théâtre de puissantes transformations durables pour des centaines de personnes. Il aura lieu à Bruxelles (04 au 07 juin), à Lyon (12 au 15 juillet), à Nantes (18 au 21 juillet) et à Paris (10 au 13 octobre). Inscrivez-vous rapidement, car les places partent comme des petits pains.



Et n’oubliez pas de transférer ce courriel à tous ceux que ces sujets concernent ou intéressent.
Il vous en prendra quelques minutes, mais ça pourrait changer la vie de certains d’entre eux.



La projection du film consacré au Docteur Hamer
«Seul contre tous», suivie d’une conférence


En 1610, Galilée apportait une vision nouvelle de l’astronomie, du système solaire et des lois qui le gouvernaient. En 1981, le docteur Ryke Geerd Hamer bouleversait notre compréhension du cancer et des maladies, de ses véritables causes et des moyens de le guérir véritablement. Alors que Hamer venait de sortir de prison à cause de ses découvertes, ce documentaire présente la destinée de ces deux grands scientifiques qui ont subi les mêmes pressions et les mêmes condamnations de la part de la communauté scientifique et des pouvoirs en place.

 

Dans la conférence qui suit, Jean-Jacques Crèvecoeur commentera et nuancera les propos du documentaire, pour apporter aux participants les éléments de mise en garde et de discernement nécessaires à une gestion intelligente des processus de réparation et de guérison. Il proposera également des pistes concrètes pour éviter que les maladies ne s’installent, suite à un choc. Il questionnera également les populaires recettes « anti-cancer » proposées par de nombreux auteurs, à la lumière de ses propres réflexions et observations cliniques.


À Marseille (13 – Bouches-du-Rhône), le jeudi 19 mars 2009 à 20h précises - PAF : 10 € (membres : 8,50 €)

Lieu : Cinéma Le Prado – 36, Avenue du Prado à 13006 Marseille

Renseignements: Cinéma Le Prado – 04 91 37 66 83
Courriel et site Web: cineprado@yahoo.frhttp://www.cinema-leprado.com

À Béziers (34 – Hérault), le Vendredi 20 mars 2009 à 20h précises - PAF: 9 €

Lieu : Hôtel Ibis de Béziers – échangeur Béziers Est (A9 – sortie Béziers Est)
Renseignements et inscriptions: Éveil et santé – 06 12 74 05 60
Courriel: eveil-et-sante@orange.frhttp://www.eveiletsante.fr

À Nantes (44 – Loire-Atlantique), le Mardi 24 mars 2009 à 20h précises - PAF: 8,50 € (adhérents : 7 € - chômeurs et étudiants : 4,50 €)
Lieu : Salle Adelis – Espace Port Beaulieu – 9, Boulevard Vincent Gâche à 44200 Nantes (tram : arrêt Vincent Gâche – busway : arrêt Tripode)
Renseignements et inscriptions : Association Santé Solidarité – 34, Rue des Hauts Pavés à Nantes – Accueil téléphonique de 15h à 18h30, du lundi au vendredi – 02 40 48 62 75
Courriel et site Web: santesolidarite@free.frhttp://www.sante-solidarite.com

À Betton (35 – Ille-et-Villaine, à quelques kilomètres au Nord de Rennes), le Mercredi 25 mars 2009 à 20h précises - PAF: 8,50 € (adhérents : 7 € - chômeurs et étudiants: 4,50 €)
Lieu : Cinéma Le Triskel – 7, Rue du Trégor à 35830 Betton
Renseignements et inscriptions fortement recommandées: Association «Action Santé Libertés» - 02 99 55 44 10
Courriel : asl.bretagne@orange.fr

À Rouvres-les-Bois (36 - Indre), le Vendredi 27 mars 2009 à 20h précises - PAF: 10 €
Lieu: Salle des fêtes, Place de la Mairie à 36110 Rouvres-les-Bois
Renseignements et inscriptions obligatoires : Éditions du 7 – 02 54 35 77 67
Courriel et site Web: editionsdu7@wanadoo.frhttp://www.editionsdu7.com

À Chazay d’Azergues (69 - Rhône), le Mercredi 1er avril 2009 à 20 h précises – PAF: participation libre.
Lieu: Salle Jeanne d’Arc – Rue des Varennes à 69380 Chazay d’Azergues
Renseignements et inscriptions obligatoires : Altern’Info – 8, Rue Jean de la Fontaine à 69380 Chazay d’Azergues
Courriel et site Web: alterninfo@libertysurf.frhttp://www.alterninfo.org


La projection du film consacré à Louise Hay,
«Vous pouvez guérir votre vie»
suivie d’une conférence


C’est en 1983 que Jean-Jacques Crèvecoeur lut le premier livre de Louise Hay. C’était la première fois que quelqu’un lui montrait qu’il pouvait exister des liens entre notre façon de vivre, de penser et de ressentir d’une part, et notre état de santé physique d’autre part. Depuis lors, ce scientifique d’origine belge s’est spécialisé dans l’étude critique des pratiques médicales.


Depuis 25 ans, Jean-Jacques Crèvecoeur rassemble les preuves scientifiques de ce que Louise Hay enseigne avec son cœur, son bon sens et son expérience de vie exceptionnelle. Au cours de cette conférence, il apportera quelques éléments tirés de la Physique Quantique, de la Biologie Cellulaire, de la Neuro-biologie, de la Médecine Nouvelle et de la psycho-immunologie pour esquisser les pistes qui pourraient être suivies par les médecins pour faire de leur art une véritable médecine du cœur!


À Paris (7e arrondissement), le Lundi 23 mars 2009 à 19h précises - PAF: 15 € (prévente avant le 7 mars: 12 €)

Lieu : Théâtre Adyar – 4, Square Rapp – 75007 Paris (Métro : École Militaire)

Renseignements et inscriptions: Sanaga Productions – Marie-Claire Mucelli – 06 13 23 53 99

Site Web: http://sanagaevenements.over-blog.com


La nouvelle conférence
«Pièges, difficultés et impasses de processus de guérison»


L’enthousiasme soulevé par les découvertes extraordinaires du docteur Hamer et des approches psychosomatiques a poussé des milliers de thérapeutes dans l’accompagnement de personnes malades, avec des fortunes diverses. Même si de nombreuses personnes se sont guéries de maladies réputées incurables, beaucoup trop d’entre elles meurent encore ou n’observent aucune amélioration. Pourtant, elles ont décodés le sens de leur maladie, elles ont pris conscience du conflit à l’origine de leurs malaises. Mais rien ne se passe. Quel enseignement pouvons-nous tirer de ces échecs? Comment éviter les pièges des processus de guérison? Comment éviter les résistances inconscientes au changement et à la guérison? Comment créer les conditions d’une véritable libération?


Jean-Jacques Crèvecœur a étudié avec le docteur Hamer la Médecine Nouvelle, mais aussi beaucoup d’autres approches thérapeutiques, depuis 25 ans. Il nous partagera non seulement son expérience d’épistémologue des pratiques médicales, mais aussi son expérience de thérapeute de groupe et en individuel.


À Lyon (69 - Rhône), le Mercredi 18 mars 2009 à 20h précises - PAF: 12 €
Lieu : Espace Sarrazin – 8, Rue Jean Sarrazin à 69008 Lyon
Renseignements et inscriptions recommandées (uniquement par courriel) : Autonomie et Développements
Courriel et Web: promethee@videotron.qc.cahttp://www.jean-jacques-crevecoeur.com

À Saint-Avertin (37 – Indre-et-Loir) le Jeudi 26 mars 2009 à 20h30 précises - PAF: 7 € (adhérents: 4 €)
Lieu: Salle des fêtes – 6, Rue de Grandmont à 37550 Saint-Avertin
Renseignements et inscriptions: Hozho – Collectif de Thérapeutes Pluridisciplinaire
Courriel et Web: contact@hozho.infohttp://www.hozho.info

À Neuilly-sur-Seine (92 – Hauts-de-Seine), le Lundi 30 mars 2009 à 20h précises - PAF: 12 € (prévente et membres: 10 €)
Lieu : Institut Hahnemann – 85-89, Rue de Chézy à 92100  Neuilly sur Seine
Renseignements et inscriptions: Association Santé Consom’Acteurs – 01 39 65 17 22
Courriel: homeomg@club-internet.fr


La journée d’introduction
à la Médecine Nouvelle de Hamer (8 heures)


C’est sur base de 6.500 dossiers de patients (puis plus tard, sur base de 20.000 dossiers) que le docteur Hamer découvrit et énonça cinq lois scientifiques qui se vérifient dans 100 % des cas (comme toutes les lois de la physique, par exemple). Ces cinq lois suffisent, à elles seules, pour expliquer la genèse de toutes les maladies, leur mode d’évolution et de guérison, le rôle du cerveau, le lien entre l’évolution spécifique de chaque maladie avec l’embryologie, le rôle des microbes dans le processus de guérison, et même le sens biologique de la maladie.

Au cours de cette journée, Jean-Jacques Crèvecœur vous expose en détail, avec ses talents bien connus de vulgarisateur, les cinq lois fondamentales de la Médecine Nouvelle, énoncées par Hamer. Il vous livre également les repères pour comprendre les processus que traverse un organisme dans les phases délicates de réparation et de guérison. Cette journée s’adresse tant aux thérapeutes qui cherchent des points de repère qu’à toute personne voulant apprendre à mieux gérer son équilibre de santé et ses processus de réparation et de rééquilibrage.

À Béziers (34 – Hérault), le Samedi 21 mars 2009 – de 9h30 précises à 18h30 – PAF: 110 €
Lieu: Hôtel Ibis de Béziers – échangeur Béziers Est (A9 – sortie Béziers Est)
Renseignements et inscriptions obligatoires : Éveil et santé – 06 12 74 05 60
Courriel et site Web: eveil-et-sante@orange.frhttp://www.eveiletsante.fr

À Villeurbanne (69 – Rhône), le Dimanche 22 mars 2009 – de 9h30 précises à 18h30 – PAF: 125 €
Lieu: Le Totem – 90, Cours Tolstoï à 69100 Villeurbanne
Renseignements et inscriptions recommandées (uniquement par courriel) : Autonomie et Développements
Courriel: promethee@videotron.qc.ca
 
À Rouvres-les-Bois (36 - Indre), le Samedi 28 mars 2009, de 9h30 précises à 18h30 - PAF: 125 €
Lieu : Salle des fêtes, Place de la Mairie à 36110 Rouvres-les-Bois
Renseignements et inscriptions : Éditions du 7 – 02 54 35 77 67
Courriel et site Web : editionsdu7@wanadoo.frhttp://www.editionsdu7.com

À Ligné (44 – Loire-Atlantique) le Dimanche 29 mars 2009, de 9h30 précises à 18h30 - PAF: 125 €
Lieu: Salle les Elfes, Rue du Stade à 44850 Ligné (30 km au Nord de Nantes) - anciennement, Chemin du Stade, donne dans la rue de Vieillevigne)
Renseignements et inscriptions: Gabrielle Proquin – 02 40 29 82 45 ou 06 15 53 62 51
Courriel: gabriell.10@orange.fr


Partager cet article

Repost 0
Published by La Santé Naturelle - dans Agenda Vert
commenter cet article

commentaires