Présentation

  • : La Santé Naturelle
  • La Santé Naturelle
  • : La santé naturelle
  • Contact

La Santé Naturelle

Recherche

Soigner l'âme et le corps


L'on ne peut guérir la partie sans soigner le tout.
L'on ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme,
et pour que l'esprit et le corps retrouvent la Santé,
il faut commencer par soigner l'âme.
Car c'est une erreur fondamentale des médecins actuels
de, dès l'abord, séparer l'âme et le corps.

- Platon - 427-347av. J.C - "Les Charmides" -

16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 02:55

N'y a-t-il que de la vie
dans votre bouche?


En marge de la question des amalgames dentaires, associée à elle, mais, pour le moment, encore moins évoquée qu'elle, se trouve la  non moins sensible question des dents dévitalisées, déjà bien évoquées par la Doctoresse Clark
et dont une vidéo prouve les indiscutables méfaits.

Alors, se pose la question cruciale:

Vos dents dévitalisées
peuvent-elles vous rendre malades?

La vie c'est comme une dent

L
a pratique de la dévitalisation de la dent, qui remonte au XIXème siècle, permet de conserver, dans la bouche, une dent qu'il faudrait,  dans la plupart des cas, autrement, finir par arracher... Cette dent est, en effet, déjà trop atteinte (creuse), pour être encore "plombée"  avec un amalgame ou une résine et la pose d'une couronne occasionne, le plus souvent, la dévitalisation de la dent (qui ne peut plus, sans devoir être retirée, être effectuée après), mais qui, selon certains praticiens, n'est pourtant pas indispensable à la pose de la dite couronne.

Cette pratique, généralement remboursée par la sécurité sociale et les mutuelles, présente, pour les patients, l'avantage de pouvoir conserver leurs dents malades ou même mortes tout en restaurant leur pouvoir masticatoire, ce qui leur paraît  nettement plus gratifiant que l'extraction de leurs  dents autrement définitivement perdues et l'installation subséquente, dans leur bouche, à leurs lieux et places, de prothèses de genres variés.

Pourtant, comme le donne à entendre la chanson, "La vie c'est comme une dent", chantée par Serge Reggiani, pour vraiment en guérir, ne faut-il pas, en définitive,
finir par vous l'arracher ... la dent?

La mort dans la bouche

Cette pratique de la dévitalisation des dents, équivaut
, en effet, en fait, à conserver du mort dans le vivant. Une prothèse, par contre, est, certes, un objet étranger au corps, mais, si cet objet est suffisamment  inerte, donc relativement neutre, il
n'interagit pas - ou peu - avec lui et n'a donc pas d'effets aussi négatifs que de sérieux risques d'infection. Pour la dent, l'on appelle cela l'infection focale, pouvant avoir de redoutables conséquences. Alors, faut-il avoir une dent contre ses dents mortes?

Pour ou contre le{ maintien d}es dents dévitalisées?

La question est, bien évidemment, hautement controversée. En ce Lundi soir 16 Février  2009 il est possible d'écouter et de questionner chez vous un chaud partisan de l'extraction des dents dévitalisées. Ce point de vue, dont les arguments ne manquent pourtant pas de bon sens et qui semble avoir donner lieu à de spectaculaires améliorations de santé, est, pourtant, bien sûr, fortement minoritaire dans la dentisterie  et la société actuelles.

Une introduction au sujet peut déjà être faite par la lecture d'articles provenant des sites Internet du Docteur Darmon, dont le blog, notamment, est accessible en cliquant ici.

Le Docteur Bruno Darmon, dentiste, et qui a même dû encourir les foudres de l'ordre des dentistes pour son action thérapeutique, est l'un des grands spécialistes français de la question. Il en parlera en Webconférence ce Lundi 16 Février 2009 à 19 Heures, Heure de Paris.

Alors, venez vous-mêmes vous faire votre propre idée en assistant à cette webconférence dont l'entrée est libre. Pour cela, cliquer sur le lien ci-dessous:


Pour y assister, se présenter cinq minutes avant 19 Heures et cliquer alors sur le lien ci-dessous:

Entrée dans la Salle de Conférence

Puis, dans la rubrique "Pseudo", entrez votre nom
dans la rubrique
"Mot de Passe"
entrez alors le mot SANTE

puis, enfin, cliquez
sur le bouton
Entrée

***
*

Partager cet article

Repost 0
Published by La Santé Naturelle - dans Agenda Vert
commenter cet article

commentaires