Présentation

  • : La Santé Naturelle
  • La Santé Naturelle
  • : La santé naturelle
  • Contact

La Santé Naturelle

Recherche

Soigner l'âme et le corps


L'on ne peut guérir la partie sans soigner le tout.
L'on ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme,
et pour que l'esprit et le corps retrouvent la Santé,
il faut commencer par soigner l'âme.
Car c'est une erreur fondamentale des médecins actuels
de, dès l'abord, séparer l'âme et le corps.

- Platon - 427-347av. J.C - "Les Charmides" -

4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 11:20

Radié à vie pour "débilité"



Portrait d'un "débile"

"Je sais que vérité vaut infortune;
Je n'y puis pourtant renoncer."

(K'iv Yuan)

"Nichts ist schwerer und erfordert mehr Charakter,
als sich in offenem Gegensatz zu seiner Zeit zu befinden
und zu sagen: Nein!"

["Rien n'est plus difficile et n'exige plus de caractère,
que de se trouver en opposition ouverte avec son époque
et de dire: "Non!""]

(Kurt Tucholsky, écrivain allemand, 1890-1935)


Le Dr Ryke Geerd Hamer est né en 1935. Il obtint son diplôme de médecine à 24 ans. Entretemps, il avait réussi des études de théologie et suivi une formation de deux ans en physique. Il travailla plusieurs années aux cliniques de Tübingen et de Heidelberg et en 1972, fit sa spécialité en médecine interne.

Parallèlement, il inventa et fit breveter divers instruments de chirurgie, dont un célèbre bistouri électrique, encore utilisé aujourd'hui. En 1978, il formait avec sa femme Sigrid, également médecin, et ses quatre enfants une f"amille sans histoires".

Le drame éclate le 18 août 78 quand son fils Dirk , endormi sur un bâteau au large de l'île de Cavallo, proche de la Corse, est, pendant son sommeil, atteint d'une balle et en meurt , après quatre mois d'une pénible agonie, au cours de laquelle il est amputé d'une jambe.

Le Docteur Hamer développa alors un cancer des testicules; ce qu'il ne comprend que trois ans plus tard, au commencement de ses recherches. Ce terrible événement dans sa vie fut, en effet, le point de départ de ses découvertes; la relation entre un choc dramatiquement vécu et le cancer.

Sa femme ne put surmonter les souffrances de cette perte et mourut dans ses bras, en avril 85, après plusieurs maladies.

Il entreprit ses travaux dans le début des années 80; travaux qui n'ont jamais cessé..., tout comme l'inquisition des milieux officiels.

Mais ces ennuis, le Dr Hamer les comprend très bien au vu des enjeux économiques, idéologiques et de pouvoir qui imprègnent la médecine comme tant de secteurs de l'activité humaine.

Il publie son premier livre important en 1981. Sept années d'observations très nombreuses, de réflexion et de synthèse aboutissent au "FONDEMENT D'UNE MEDECINE NOUVELLE", volumineux ouvrage abondamment illustré de 700 pages et publié en 1988.

Mais l'hostilité avait déjà culminé: en 1986, radiation à vie pour "refus d'abjurer la loi d'airain et de se convertir à la médecine classique; décision qui fut ratifiée par le Tribunal constitutionnel fédéral, pour cause de "débilité intellectuelle présumée".

Ayant dû également échapper aux nombreuses tentatives d'internement psychiatrique, il fait toujours l'objet d'un black-out des médias ou de critiques déformant ses affirmations.

Et ses démarches de réhabilitation ont toujours avorté, car sa réhabilitation impliquerait un sérieux examen, par ceux qui l'ont condamné, de la valeur de ses découvertes. Malgré les témoignages réguliers - nationaux et internationaux - de vérification, en provenance de chercheurs et praticiens, la Médecine Nouvelle Germanique - sauf en Israël, (à Tel-Aviv existe un gros hôpital où l'on ne pratique que la Médecine Nouvelle et qui obtient d'excellents résultats) - n'est toujours pas reconnue!!!

Aujourd'hui, avec le courage de ses convictions et son enthousiasme  intact pour de la vérité, il continue à approfondir et à propager son œuvre, qui est devenue un legs fondamental quant à l'Art de Guérir.


Partager cet article

Repost 0
Published by La Santé Naturelle - dans Docteur Hamer
commenter cet article

commentaires