Présentation

  • : La Santé Naturelle
  • La Santé Naturelle
  • : La santé naturelle
  • Contact

La Santé Naturelle

Recherche

Soigner l'âme et le corps


L'on ne peut guérir la partie sans soigner le tout.
L'on ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme,
et pour que l'esprit et le corps retrouvent la Santé,
il faut commencer par soigner l'âme.
Car c'est une erreur fondamentale des médecins actuels
de, dès l'abord, séparer l'âme et le corps.

- Platon - 427-347av. J.C - "Les Charmides" -

2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 03:43

Un dérangeant Docteur


Le Docteur Alain Scohy réagit, ci-dessous, à une émission sur FR3, au cours de laquelle la Médecine Nouvelle a été caricaturée et où il a été, entre autres, prétendu que le Docteur Hamer n'était même pas médecin, etc. Il déclare:

"Le Docteur Hamer est bien médecin authentiquement. Il est même médecin interniste et spécialisé en radiologie. Voici son curriculum vitae. J’insiste en passant sur le fait que nous lui devons l’invention du bistouri électrique.

Présentation du Docteur HAMER

Le Dr Ryke Geerd HAMER est né en 1935. Il est autrichien d’origine, bien qu’il vive en Allemagne.

Il passe son Doctorat en Médecine en 1959 (à 24 ans), se spécialise en Médecine Interne et en Radiologie. Il invente le bistouri électrique.

Le 18 août 1978 - son fils Dirk est atteint pendant son sommeil par une balle de gros calibre tirée par le Prince Emmanuel de Savoie. Cela se passait sur une île au large de la Corse, vers minuit. Il n’a pas encore été possible aujourd’hui de faire la lumière sur cette sombre histoire, et, lorsque le Dr Hamer l’évoque, il est facile de voir l’émotion et le chagrin qui sont encore présent. (Cf. revue 36).

Dirk décède dans les bras de son père le 7 décembre 1978 à l’hôpital de Heidelberg. Le Docteur Hamer développe à ce moment là un cancer testiculaire. C’est pour lui l’occasion de comprendre. Il raconte sa découverte dans son livre "Fondements d’une Médecine Nouvelle".

A chaque conflit correspond une pathologie et une seule.

Mais le terme de conflit est à prendre au sens allemand ["Konflict"]. Non pas une dispute entre deux personnes mais une situation de TENSION et de STRESS. Ce peut être:

- soit un traumatisme psychique (j’augmente mon niveau de stress pour une personne par exemple).

- soit un traumatisme physique, soit un problème climatique (gel, sécheresse, variation trop brutale de chaud et froid, etc.)

Le conflit psychologique est déterminant sur le plan biologique, à condition qu’il soit vécu dans la solitude et l’isolement!

Qu’il nous prenne à contre-pied, nous "surprenne" complètement! C’est le "Dirk Hamer Syndrom" == > DHS - en souvenir du drame de Dirk!

- En 1981, il présente une thèse à la Faculté de Tübingen, autour de 200 dossiers médicaux. La Faculté refuse de l’examiner.

- En 1982, il découvre les "Foyers de Hamer" dans le cerveau, en correspondance avec les pathologies.

Il comprend alors que:

- Conflits et pathologies sont TOUJOURS gérés par le cerveau.

- En 1984, il publie le premier livre résumant l’essentiel de ses découvertes.

- En 1985, il doit vivre le décès de son épouse, qui n’avait jamais pu se remettre de la mort de Dirk.

- En 1986, on lui notifie l’interdiction d’exercer la médecine.

Le Conseil Constitutionnel juge que l’on n’aurait jamais dû lui retirer son permis d’exercer.

Les années suivantes sont riches en attentats, pétitions, tentatives d’internement ...

- En 1994, il présente une nouvelle thèse à Tübingen. Elle est approuvée par le Doyen de la Faculté. Pourtant, toujours aucune vérification n’est mise en route.

- Le 21 mai 1997, emprisonnement du Dr HAMER à Köln (Allemagne) pour 19 mois, parce que deux cancéreux dans sa clientèle sont morts: grâce à ses découvertes, il est possible de sauver près de 97% des cancéreux. Avec une véritable guérison. (Par la médecine conventionnelle, le taux de survie à 5 ans - tous cancers confondus - est de 49,7%).

- Black-out des médias, plusieurs tentatives d’internement psychiatrique...

Il est actuellement sorti de prison. Il n’a pas le droit de pénétrer en France, il n’a pas le droit d’exercer la médecine...

Actuellement, il est à nouveau sous le coup d’une peine de prison demandée par la France, et il est en fuite.

Il dérange! Il remet en cause les fondements les mieux admis de la médecine conventionnelle. C’est trop difficile à admettre pour les autres. Pourtant..

Pourtant, les 8 et 9 septembre 1998, à l’Institut de Cancérologie de l’Hôpital Elisabeth de Bratislava et dans le service de Cancérologie de l’Hôpital de TRANAVSKA, sept cas de patients avec au total plus de vingt maladies ont été étudiés en présence du Pro Recteur de l’Université de Trnavska, du Doyen de la Faculté de soins et de Sociologie de l’Université de Trnavska et de dix Maîtres de Conférence et de Professeurs.

Il fallait constater si les découvertes du Dr Hamer pouvaient être vérifiées d’après les règles scientifiques de reproductibilité. Cela a été le cas. Dans chacun des cent faits étudiés d’après les règles de la "Médecine Nouvelle", il a été démontré que les lois de la nature selon la "Médecine Nouvelle" s’appliquaient, bien que certains cas n’aient pu être étudiés par manque de rapport d’examen complet. Une attestation officielle a été établie par ces messieurs assurant que le système du Dr Hamer est démontré avec la plus grande probabilité.

"Nous estimons très haut l’engagement humain, éthique et patient du Dr HAMER ainsi que sa nouvelle approche globale du patient. En considérant tous ces facteurs, nous sommes d’avis que la question d’une utilisation prochaine de la "Médecine Nouvelle" doit être poursuivie d’urgence."

Amitiés à tous. Alain SCOHY


Source: http://pagesperso-orange.fr/webblop/Scohy.htm


Partager cet article

Repost 0
Published by La Santé Naturelle - dans Médecine Nouvelle
commenter cet article

commentaires