Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Santé Naturelle
  •  La Santé Naturelle
  • : Cultiver la Santé Naturelle pour Être et Demeurer Naturellement Sain
  • Contact

La Santé Naturelle

Recherche

Soigner l'âme et le corps


L'on ne peut guérir la partie sans soigner le tout.
L'on ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme,
et pour que l'esprit et le corps retrouvent la Santé,
il faut commencer par soigner l'âme.
Car c'est une erreur fondamentale des médecins actuels
de, dès l'abord, séparer l'âme et le corps.

- Platon - 427-347av. J.C - "Les Charmides" -

1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 17:56

Michel Rioche

30 route des Echelettes

74380 Arthaz

Tél/Fax 04 50 36 02 16

E-mail: Michel.Rioche@wanadoo.fr

                          Lundi 13 février 2006.

 

 

LA VIE

163 Bd Malesherbes

75859 Paris Cedex 17


Monsieur le Rédacteur en chef,


Article "Gare aux dérives" – La Vie, semaine du 09/02/06


Votre journal a une réputation de sérieux et j'ai donc été très surpris par le contenu de l'article ci-dessus dans lequel votre journaliste fait des amalgames qui je pense lui ont été soufflés par l'UNADFI.

En effet ces affirmations erronées ne viennent que d'une source, cette organisation qui a pris la lutte contre les sectes comme cheval de bataille. Pour un journal orienté comme la Vie, cela est pour le moins incompréhensible.

Je pense que vous serez d'accord avec moi, qu'on ne retrouve pas les délinquants spécifiquement dans le domaine religieux, mais qu'ils sont malheureusement surreprésentés dans l'ensemble de la population. Rechercher une voie spirituelle quelle qu'elle soit ne doit pas constituer un soupçon de délinquance, bien au contraire.

Mais dans le cas présent, il n'y a rien de religieux, seulement une question médicale controversée soit, parce qu'obstinément occultée.

Il est dommage que vous ne vous contentiez que d'une source d'information et n'ayez pas eu la curiosité de savoir ce que la médecine du Dr Hamer peut avoir de bénéfique. Moi-même et bien d'autres personnes pourraient vous informer utilement à ce sujet.

"Phsychobiogénéalogie et "psychogénéalogie" n'ont rien à voir avec ce que propose le Dr Hamer. Afin de protéger ses découvertes de personnes qui les arrangeaient sans son consentement, le Dr Hamer a changé la dénomination de Médecine Nouvelle en «Germanische Neue Medizin». Ce n'est peut-être pas très heureux, mais l'objectif est de clarifier la situation. Apparemment, l'UNADFI préfère tout mélanger.

Vous indiquez, à juste titre, qu'il est difficile d'évaluer les "victimes" du Dr Hamer. Officiellement, il y en aurait eu trois qu'il n'a jamais vues et qui étaient en fin de vie après avoir subi les traitements officiels. Par contre, en ce qui concerne le cancer, il y en a 150 000 qui en meurent chaque année en France "grâce" à la chimio, les rayons et la chirurgie, sans compter les 30 000 qui meurent de maladies nosocomiales et iatrogènes. Oui, malheureusement, on meurt trop souvent de cancer, du sein ou autres, alors qu'un minimum d'ouverture d'esprit pourrait vraisemblablement sauver beaucoup de vies.

En ce qui concerne les plaintes, ce sont surtout maintenant celles qui sont adressées contre l'UNADFI de la part de groupes qui sont injustement discriminés par ses accusations infondées.

Afin que vous puissiez voir quelles sont mes motivations je me permets de joindre la copie d'un courrier que je viens d'envoyer à notre ministre de la justice. Je me tiens bien volontiers à votre disposition pour vous fournir des renseignements complémentaires si vous le jugez utile.

Nul doute, au vu de votre dossier de cette semaine "Quand l'esprit guérit le corps. Lentement, mais sûrement, la médecine occidentale découvre les interactions entre l'esprit et le corps. (...) … De plus en plus de médecins intègrent ces méthodes à leur pratique", que vous apprécierez le texte de l'UNACS défendant le pluralisme thérapeutique que je vous remets également en pièce jointe.

J'espère que cette lettre retiendra votre attention et vous incitera à examiner un sujet que vous avez trop vite et mal examiné.

La médecine est un sujet très sérieux, car il y va de la vie des gens et du budget de la nation. On ne peut pas se contenter de se faire manipuler par une industrie pharmaceutique florissante et un lobby scientiste agressif pour se faire imposer des traitements contraires au simple bon sens. La science doute justement par principe et se doit donc d'étudier toutes les alternatives, mêmes celles qui peuvent sembler d'un prime abord farfelues au vu des connaissances acquises. Ou, sûre d'elle-même, la science aurait-elle perdu ses principes?

Dans l'attente de vos nouvelles je vous présente, Monsieur le Rédacteur en Chef, mes salutations les meilleures.

Michel Rioche
 
Source: http://www.coordiap.com/bill00.htm

Partager cet article

Repost 0
Published by La Santé Naturelle - dans Combats pour la Vie
commenter cet article

commentaires