Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Santé Naturelle
  •  La Santé Naturelle
  • : Cultiver la Santé Naturelle pour Être et Demeurer Naturellement Sain
  • Contact

La Santé Naturelle

Recherche

Soigner l'âme et le corps


L'on ne peut guérir la partie sans soigner le tout.
L'on ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme,
et pour que l'esprit et le corps retrouvent la Santé,
il faut commencer par soigner l'âme.
Car c'est une erreur fondamentale des médecins actuels
de, dès l'abord, séparer l'âme et le corps.

- Platon - 427-347av. J.C - "Les Charmides" -

7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 10:19

LE NETTOYAGE DU FOIE

ET DE LA VÉSICULE BILIAIRE

 

selon la Doctoresse Hulda Clark

 

Dans son livre "The Cure of all HIV and AIDS" ["La Cure de tous les HIV et SIDA"] le Dr Hulda Clark explique:

"Nettoyer le foie des calculs (gallstones) améliore grandement la digestion, laquelle est la base de votre complète santé.

Vous pouvez vous attendre à ce que, aussi, vos allergies disparaissent, toujours plus, à chaque nettoyage que vous faites!

Incroyablement, cela élimine les douleurs d'épaule(s), de la partie supérieure du bras (avant-bras) et de la partie supérieure arrière du dos. Vous avez davantage d'énergie et la sensation accrue de vous sentir bien.

C'est le travail du foie que de fabriquer la bile, 1 litre à 1 litre et demi par jour! Le foie est rempli de canaux biliaires (biliary tubing), qui délivrent la bile dans un grand canal biliaire commun (commun bile duct). La vésicule biliaire est attachée au canal biliaire commun et se comporte comme un réservoir de bile. Manger gras ou manger des protéines incite la vésicule biliaire à se vider elle-même au bout de vingt minutes, et la bile là stockée poursuit sa course du canal biliaire commun pour finir {par arriver} dans l'intestin." En outre, entre autres, la bile retire les toxines du sang pour les rejeter dans les intestins.

 

Nettoyer les conduits biliaires est la plus puissante procédure que vous puissiez faire pour améliorer la santé de votre corps.

Mais cela ne devrait pas être fait avant d'effectuer le programme antiparasitaire et, pour de meilleurs résultats, devrait suivre le nettoyage des reins.

 

"Pour de très nombreuses personnes, incluant les enfants, les canaux biliaires sont bouchés avec des calculs.

Certains développent des allergies et de l'urticaire, tandis que d'autres n'ont pas de symptômes. Lorsque la vésicule biliaire est scannée (scanner ou échographie) ou passée aux rayons X (radio) il n'y a rien à voir. Typiquement, les calculs ne sont pas dans la vésicule biliaire. Pas seulement cela, mais la plupart sont trop petits et pas suffisamment calcifiés pour une visibilité aux rayons X. Il existe plus d'une demi-douzaine de variétés de calculs, dont la plupart d'entre eux contiennent des cristaux de cholestérol. Ils peuvent être noirs, rouges, blancs, verts ou bronze. Les verts obtiennent leur couleur du fait d'avoir été habillés avec de la bile. Remarquez, dans l'image, combien {d'entre eux} ont intriqué d'objets non identifiés. Sont-ce des restes de douves? Remarquez combien {d'entre eux} ont la forme de bouchons avec des stries longitudinales sur le haut. Nous pouvons visualiser comment les canaux biliaires bloqués avec de telles formations. Les autres pierres sont des composites faits de plusieurs plus petits montrant parfois qu'ils se sont regroupés dans les canaux biliaires depuis le dernier nettoyage.

Au centre même de chaque pierre se trouve un agglomérat de bactéries, selon les scientifiques, suggérant qu'un amas de parasites morts pourrait avoir démarré la formation du calcul.

Tandis que les pierres grossissent et deviennent plus nombreuses la pression en retour qui s'exerce sur le foie a pour effet qu'il fabrique moins de bile. C'est aussi conçu pour ralentir le flux de liquide lymphatique. Imaginez la situation si votre tuyau de jardin a des {éclats de} marbres en lui. Beaucoup moins d'eau va fluer, ce qui, en retour, fera décroître la capacité du tuyau à expulser les éclats de marbres. Avec des calculs beaucoup moins de cholestérol quitte le corps, et les niveaux de cholestérol peuvent s'accroître.

Les calculs étant poreux, ils peuvent ramasser toutes les bactéries, virus et œufs de parasites qui traversent le foie. De cette manière des nids d'infection sont formés, fournissant toujours au corps de nouveaux œufs de parasites et des bactéries fraîches. Aucune infection de l'estomac telle que des ulcères ou des ballonnements intestinaux ne peuvent être guéris de façon permanente sans retirer ces calculs du foie."

Tous les cancéreux souffrent d’insuffisance hépatique. Le foie n’arrive plus à désintoxiquer le corps. En plus de l’obstruction des canaux biliaires par les calculs, le foie est submergé par le processus de transformation de l’acide lactique provenant des cellules cancéreuses en glucose. En situation normale, le foie est endommagé par l’infestation des parasites et des {polluants} chimiques, tels que l’alcool isopropylique. Vous devriez prendre les remèdes botaniques suivants qui stimulent naturellement le foie: la chélidoine (chelidonium), le podophyllum, le boldocynara, le lycopodium, l’épine-vinette (Berberis vulgaris), ainsi que la Vitamine C.

En outre, il est nécessaire d'éliminer les calculs du foie afin de débloquer les canaux biliaires. Les calculs sont irréguliers, mais de forme allongée et leurs tailles varient. Au centre de chacun l'on trouve une masse de bactéries nocives pour le corps. Il est démontré que les calculs provoquent des douleurs dans le haut du dos et les épaules, y compris les bursites (inflammations d'une bourse séreuse, lesquelles sont des poches remplies de liquide situées autour des articulations, entre les tendons et les os). En outre, ils empêchent la désintoxication normale du corps.

Le livre du docteur Hulda Clark, "The Cure of all diseases" ["La Cure de toutes les maladies"] explique en détails comment éliminer les calculs du foie.

La procédure à suivre est ci-dessous résumée. Une fois que le foie est devenu propre (ce qui représente un important nombre de séances de nettoyage), il est ensuite recommandé de nettoyer le foie deux fois par an en observant les indications figurant ci-dessous.

Préparation

  • "Vous ne pouvez pas nettoyer le foie avec des  parasites vivant en lui. Vous n’éliminerez pas beaucoup de pierres et vous vous sentirez tout à fait malade. Zappez quotidiennement la semaine précédant le nettoyage, ou effectuez les trois  premières semaines du programme d’élimination des parasites, avant de tenter un nettoyage du foie. Si vous suivez déjà le Programme de Maintenance Antiparasitaire, {alors} vous êtes prêt(e) à commencer le nettoyage.
  • Effectuer aussi le nettoyage des reins avant d'entamer le nettoyage du foie est hautement recommandé. Il est préférable que les reins, la vésicule et les voies urinaires soit bien dégagés afin qu’ils puissent facilement éliminer toute substance indésirable incidemment absorbée par les intestins, au moment où la bile est secrétée."

Autant que possible, voyez aussi votre dentiste. Votre bouche ne doit contenir ni métal, ni bactéries (les cavités doivent être bien nettoyées). Une bouche toxique peut ajouter un énorme poids sur le foie, l’affligeant immédiatement après un nettoyage. Pour de meilleurs résultats éliminez aussi en premier lieu ce poàssible problème.

 

Pour le nettoyage du foie:

  • 4 cuillerées à soupe de Sels d'Epsom.
  • Une demi-tasse [NDLR.: soit 125 ml] d’huile d’olive (une huile allégée en gras sera plus facilement absorbée).
  • 1 gros ou 2 petits pamplemousses roses frais, en quantité suffisante pour obtenir 2/3 à 3/4 de tasse de jus [NDLR: 150 à  200 ml].
  • 4 à 8 gélules d’ornithine (300 mg), pour vous inciter à dormir. N’oubliez pas ces gélules ou vous pourriez passer la pire nuit de votre vie!
  • Une grande paille pour faciliter l’ingestion du liquide
  • Un pot d’environ un litre avec couvercle

Pour le nettoyage, choisissez une journée comme le samedi par exemple, de cette manière vous pourrez vous reposer la journée suivante.

  • Ne prenez aucun médicament, vitamine ou comprimé dont vous pouvez vous passer, ils pourraient affecter l’efficacité du traitement. Le jour précédent le début du traitement, mettez fin au programme de parasites et de plantes pour le foie.
  • Optez pour une diète sans gras pour le déjeuner et le repas du midi, telle que céréales avec fruits, jus de fruit, pain et fruits en conserve ou miel (pas de beurre ou de lait), pommes de terre au four ou autres légumes, avec du sel et rien de plus. Ceci permettra l’accumulation de bile, ce qui initiera une pression dans le foie. Une forte pression facilite l’évacuation des calculs.
  • 14H00: Ne rien manger ni boire après 14H00. Si vous ne suivez pas cette directive, vous risquez de vous sentir très malade plus tard.
  • Préparation des Sels d’Epsom: Mélangez 4 cuillères à soupe dans 3 tasses d’eau et versez le tout dans un pot. En résulte 4 verres de 3/4 tasse. Placez le pot au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il devienne très froid (seulement parce que c’est commode et que c'est meilleur au goût).
  • 18H00: Buvez un verre (3/4 de tasse) de la boisson au sel d’Epsom. Si vous avez omis de la préparer d’avance, mélangez immédiatement 1 cuillère à soupe de sels avec trois quarts de tasse d’eau. Vous pouvez ajouter 1/8 de cuillère à thé de vitamine C en poudre, pour rendre le goût plus agréable. Ensuite, vous pouvez boire ou rincer votre bouche avec de l’eau.
  • Sortez l’huile d’olive et les pamplemousses pour qu’ils soient à la température de la pièce.
  • 20H00: Buvez un second verre de 3/4 de tasse de Sels d’Epsom. À ce moment-là, vous n’aurez rien mangé depuis 14H00, mais vous ne ressentirez pas la faim. Vaquez à vos préparatifs pour le coucher. La clef du succès se trouve dans la rigoureuse succession des étapes; assurez-vous de respecter l’horaire à dix minutes près.
  • 21H45: Versez une demi-tasse d’huile d’olive dans le pot d’un litre. Pressez à main le jus du pamplemousse dans la tasse à mesurer. Enlevez la pulpe à l’aide d’une fourchette. Il vous faut au moins 1/2 tasse, même un peu plus (maximum 3/4 tasse). Vous pouvez ajouter de la limonade pour le goût. Ajoutez ce mélange à l’huile d’olive. Refermez fermement le couvercle du pot et agiter jusqu’à ce que le mélange se liquéfie (seul le jus frais de pamplemousse donnera ce résultat).
  • Visitez les toilettes une fois, ou plus, même s’il cela vous retarde pour votre potion de 22 Heures. Mais ne tardez pas plus de 15 minutes.
  • 22 Heures: Allez vous coucher aussitôt, sans quoi vous risquez de ne pas évacuer les calculs. Plus vite vous serez au lit, le plus de calculs vous évacuerez. Soyez donc prêt(e) à vous coucher aussitôt. Ne perdez pas de temps, par exemple, à nettoyer la cuisine. Aussitôt que vous aurez bu la dernière gorgée, partez vous coucher sur le dos, la tête haute sur l’oreiller. Essayez de visualiser ce qui se trame dans votre foie. Tentez de demeurer absolument immobile pendant au moins 20 minutes. Il est possible que vous sentiez les pierres circuler le long des voies biliaires, comme des billes. Vous ne ressentirez pas de douleur parce que les valves des voies biliaires sont dégagées (grâce au sel d’Epsom). Restez au lit et dormez, sans quoi vous risquez de ne pas évacuer les calculs.
  • Le matin suivant: Au réveil, prenez votre 3ème verre de Sels d’Epsom. Si vous expérimentez des nausées ou des vomissements, attendez que ce soit passé avant de boire ce 3e verre. Retournez vous coucher. Ne buvez pas le 3ème verre avant 6 Heures du matin.
  • Deux heures plus tard: Prenez votre 4ème et dernier verre de Sels d’Epsom. Buvez les trois quarts du verre. Vous pouvez retourner vous coucher, si vous le désirez.
  • Après deux autres heures, vous pouvez {recommencer à} manger. Commencez par un jus de fruit. Une demi-heure plus tard, mangez un fruit. Une heure plus tard, vous pouvez recommencer à manger normalement, mais allez y doucement. Au souper, vous devriez vous sentir complètement revenu(e) à l'état normal.

Alors, comment s'est passée votre expérience? Vous pouvez vous attendre à avoir la diarrhée au matin. Prenez une lampe de poche et cherchez les calculs biliaires (et non les résidus de nourriture). La bile du foie est d’un vert petits pois. Vous devez compter 2000 calculs avant que le foie soit suffisamment propre pour éliminer de manière permanente vos allergies, bursites, ou maux de dos. Le premier nettoyage évacuera les pierres pour quelques jours, mais leur trajet en amont déclenchera de nouveau les mêmes symptômes. Respectez un délai de deux semaines entre les nettoyages. En cas de maladie (du foie), abstenez-vous de suivre le traitement. Quelques fois, les conduits biliaires contiennent un grand nombre de cristaux de cholestérol, qui n’ont pas encore pris la forme de pierres rondes. Ils ont l’apparence de morceaux de paille flottant dans la cuvette. La couleur est souvent d’un brun clair parsemé de millions de minuscules cristaux blancs. Éliminer cette "paille" est aussi important que d’éliminer les pierres.

Ce traitement pour le foie ne comporte aucun risque. Les conclusions du docteur Clark sont, à l'époque (depuis des dizaines de milliers de personnes dans le monde ont fait le Nettoyage du Foie selon la recette de la Doctoresse Clark) fondées sur l’étude de plus de 500 cas, dont plusieurs personnes âgées de plus de 70, voire même 80 ans. Aucun d’eux ne s’est retrouvé à l’hôpital et aucun d’eux n’a signalé de douleurs. Cependant, il est possible que vous vous sentiez très mal les deux premières journées suivant le traitement, quoique dans un cas sur trois, il s’est révélé que le programme d’élimination des parasites avait été négligé. Voici pourquoi il est fortement recommandé d’entreprendre avant tout les programmes de nettoyages des parasites et des reins.

"Félicitations! Vous avez éliminé vos calculs biliaires sans recourir à la chirurgie! Ce traitement contredit plusieurs points de vue de la médecine moderne qui croit en effet que les calculs biliaires se forment dans la vésicule biliaire, et non dans le foie; qu’il y en a peu, et pas des milliers; qu’elles n’ont pas de lien avec d’autres douleurs, sauf pour l’inflammation de la vésicule biliaire (cholécystite). Il est facile de comprendre pourquoi ces croyances existent: quand le patient ressent des douleurs aigues, aux rayons X l'on repère dans la vésicule biliaire des pierres assez grosses pour provoquer une inflammation. Une fois la vésicule biliaire enlevée par chirurgie, les douleurs disparaissent, mais les bursites, les problèmes digestifs et autres douleurs persistent."

Les faits parlent d’eux mêmes. Les individus qui ont subi l’ablation de la vésicule biliaire éliminent eux aussi des calculs verts, recouverts de bile. Si vous disséquez ces pierres vous verrez que les cercles concentriques et les cristaux de cholestérol qu’ils contiennent sont exactement les mêmes "calculs biliaires" que l’on retrouve illustrés dans les ouvrages spécialisés.

 

Extrait des livres:

"The Cure of all diseases"

["La Cure de toutes les maladies"]

"The Cure For All HIV & AIDS"

Par le Dr Hulda Clarke
Site web: www.drclark.com

Partager cet article

Repost 0
Published by La Santé Naturelle - dans Nettoyages Dr Clark
commenter cet article

commentaires

La Santé Naturelle 17/02/2016 18:22

Voir, sur ce blog, les articles sur le nettoyage du foie et de la vésicule. Produits utiles sur vivrenaturellement.com.

VALLET Paul 10/02/2016 20:09

Bonjour J'ai un calcul dans la vésicule... Existe-t-il un traitement pour l l'opération..Merciéviter

VALLET Paul 10/02/2016 20:05

une opération de ma vésicule doit etre Avez-vous un traitement pour éviter cela Merci

VALLET Paul 10/02/2016 20:04

Bonjour Docteur ...Je devrai me faire enlever ma vésicule biliaire car il y a un calcul. Avez-vous un traitement pour éviter cela. Merci Cordialement Vallet Paul

VALLET Paul 10/02/2016 20:01

Bonjour Docteur. J'ai eu confirmation d'un cacul dans ma vésicule biliaire par scaner, et, une ablation doit étre effectuer. Est-ce que je dois me faire opérer ou avez-vous un traitement pour ? Merci...Cordialement Vallet Paul

Anneau 02/09/2015 17:33

Le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire est l'une des approches les plus importantes et les plus
puissante pour améliorer votre santé.